CMO: Canary's Cage: Ep23

Subscribers:
1,130
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=bft9bfvql6c



Duration: 22:42
106 views
2


Briefing:
Date: 12 octobre 2005, Iles Canaries / Côte Marocaine avec l'Espagne
Durée: 2 jours, 6 heures

L’année 2005 a été une période tumultueuse en Afrique du Nord, avec l’arrivée au pouvoir d’une succession de partis islamistes radicaux; d'abord en Algérie puis en Afrique. Dès octobre, les gouvernements algérien, égyptien et libyen - ainsi que les gouvernements historiquement modérés de Tunisie et du Maroc - s'unirent sous la bannière de la Ligue islamique d'Afrique du Nord (NAIL).

Les relations de l’Espagne avec le Maroc se sont détériorées après la crise de l’île de Perejil en 2002 et l’échec d’un référendum sur le statut du Sahara occidental. Avec le soutien du compatriote N.A.I.L. L'états Le Maroc a commencé à faire valoir ses revendications aux villes espagnoles de Ceuta et Melilla. En réponse aux tensions exacerbées, l'Espagne a renforcé sa garnison militaire dans les deux villes. Tandis que les tensions semblaient se détendre avec le N.A.I.L. Une force amphibie mit les voiles et, surmontant la résistance locale, s'empara des îles Canaries.

Maintenant, alors que l'invasion fait l'objet de discussions à l'OTAN et à l'ONU, l'Espagne mobilise son armée pour reprendre les îles.

Situation
Il y a deux semaines, les forces de la Ligue islamique d'Afrique du Nord (NAIL) ont lancée un assaut amphibie surprise sur les îles de Tenerife et de Grande Canarie, s'emparant des villes de Santa Cruz de Tenerife et de Las Palmas et occupant les îles.

Le gouvernement espagnol a lancé un appel à l'aide à nos alliés de l'UE et de l'OTAN, mais il semble que la volonté politique d'intervenir de leur côté a fait défaut.

Nos dernières reconnaissances indiquent que la force amphibie du NAIL est revenue à Agadir pour collecter des vivres et des renforts pour ses forces occupant les îles Canaries.

Forces ennemies
Ligue islamique nord-africaine
NAIL est une alliance de l’Égypte, de la Libye, de l’Algérie, de la Tunisie et du Maroc, qui mettent tous leurs moyens militaires aux opérations du NAIL. En conséquence, le NAIL a accès à du matériel militaire moderne d’origine orientale et occidentale et à une gamme très variée de types de plates-formes.

SURFACE
La principale présence à la surface est concentrée dans un convoi de navires amphibies au départ d’Agadir, vraisemblablement en route pour le ravitaillement des forces de la NAIL sur les îles Canaries. Les navires amphibies sont escortés par une variété de combattants de surface, y compris deux FFG de la classe Perry.
Les forces navales NAIL restantes sont un mélange de corvettes et de bateaux lance-missiles. Bien que les navires eux-mêmes soient petits et relativement fragiles, leur armement de missiles anti-navires à longue portée en fait une menace disproportionnée pour notre flotte de surface.

SOUS-MARIN
La flotte de sous-marins du NAIL comprend plus d’une douzaine de bateaux diesel de différentes classes. Nos dernières estimations du renseignement placent les navires suivants à proximité des îles Canaries.
3-4 x Romeo Class SSK
2 x Kilo Class SSK

AIR
L’armée de l’air NAIL a accès à divers types d’aéronefs construits par les États-Unis et l’Union soviétique. La majeure partie de leurs avions d’attaque sont concentrés dans les bases aériennes du Maroc, mais la surveillance indique une accumulation importante d’appareils dans les aéroports de Los Rodeos et de Gando, dans les îles Canaries.
E-2C Hawkeye (AEW)
F-16CG Blk 42 Falcon (multi-rôle)
F-4E Phantom (strike)
MiG-25P Foxtbat A (intercepteur)
MiG-29 Fulcrum C (multi-rôle)
Mirage F.1 (Combattant)
Sea King Mk47 (ASW)
SH-2G Seasprite (ASW)
Su-22M Fitter J (strike)
Su-24MK Fencer D (strike)

SOL
Comparés à leurs forces aériennes et navales déployées, les éléments au sol de NAIL sur les îles Canaries sont relativement légers. Environ un bataillon d'infanterie est présent sur chaque île, soutenu par des défenses anti-aériennes statiques AAA et portables. Il a été signalé que des missiles sol-sol Styx avaient été déchargés la semaine dernière, mais ils n’ont toujours pas été confirmés.

Information sur nos troupes:
SOUS-MARIN
Chaque sous-marin a une équipe de reconnaissance de l'Unidad de Operaciones Especiales (UOE) embarquée pour une insertion et une reconnaissance secrètes des sites de débarquement prévus.

Mission
- Retirer les forces NAIL des îles Canaries, débarquer les forces terrestres espagnoles et éliminer la capacité du NAIL de mener de nouvelles opérations offensives contre les territoires espagnols.

Exécution
1. Assurer le passage en toute sécurité du Grupo Delta aux îles Canaries
2. Éliminer les efforts de réapprovisionnement de la NAIL
3. Débatquer sur les îles
(Facultatif) Déployez l'élément de reconnaissance UOE dans la zone d'atterrissage prévue.
4. Localiser et éliminer les forces NAIL sur les îles
5. Minimiser les pertes espagnoles

Logistique
Les éléments de reconnaissance UOE peuvent être déployés à partir de sous-marins via une action spéciale.







Tags:
Command Modern Operation
CMO
WarfareSims
Matrix Games
Slitherine
Wargame



Other Statistics

Command: Modern Operations Statistics For Empnicolas LzT

Currently, Empnicolas LzT has 4,842 views for Command: Modern Operations across 30 videos. His channel currently has around hours worth of content for Command: Modern Operations, roughly 2.49% of the content that Empnicolas LzT has uploaded to YouTube.