Afterfall InSanity - Final

Subscribers:
2,100
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=pGHAqR_YgLE



Game:
Duration: 26:14
761 views
18


ATTENTION ! CETTE DESCRIPTION EST LONGUE !!! XD

Voici venir la fin de ce jeu indépendant.
Afterfall InSanity n'est pas vraiment le genre de jeu auquel je m'attendais mais il est cependant parvenu à me convaincre sur certains points.
Le fait est que ce jeu a de l'ambition mais il ne parvient pas à atteindre les hautes sphères du jeu d'horreur et le jeu aurait pu être très bon si toute cette ambition n'avait pas été gâchée par un travail bâclé.

Le jeu n'a rien d'exceptionnel mais reste cependant agréable à regarder (lorsqu'on y regarde de loin) et affiche parfois de beaux effets de lumière et des effets de particule assez appréciables. On regrettera cependant des animations plus que ratées en particulier dans les cutscenes.

En parlant de cutscenes, j'ai rarement vu des trucs aussi ratés ! La bande son est ridicule, les doublages vont de "moyen" à "complètement pourri", les effets sonores sont inadaptés et la mise en scène est absolument désastreuse. Tout est décousu, ce qui ne tends pas à renforcer l'immersion.

En parlant d'immersion justement, le jeu n'est pas effrayant et n'arrive presque jamais à créer d'ambiance oppressante qui devient même intéressante à cause de la direction artistique parfois bancale (particulièrement en intérieur), un level deign peu intéressant et à un bestiaire en manque total d'originalité exception faite pour les monstres rencontrés à la surface (en plus tous les monstres sont cons comme des bites).

Le gameplay sans être mauvais est doté de certaines tares et se révèle trop peu précis ce qui a parfois tendance à énerver de même que la plupart des armes (en surnombre et non cassables :/) sont totalement inutiles car faibles et peu maniables.

Le niveau sonore sans être mauvais est mal organisé et ne parviennent jamais vraiment à contribuer à l'ambiance du titre : les sons se mélangent et les morceaux les plus intéressants sont finalement dans le générique final.

Le scénario qui semblait compliqué au début est en fait très simple (je dis cela avec du recul car il m'a été difficile le comprendre compte tenu de mon niveau d'anglais). La plupart des éléments et mystères se volatilisent simplement et le jeu part dans un cliché psychologique prévisible, repompant ainsi toutes les œuvres elles-même repompées des meilleures.

Le jeu n'est pas mauvais mais il s'inspire (copie ?) à outrance tout un tas de choses, que ce soit au niveau du gameplay, de l'univers, du style ou encore du scénario sans jamais arriver à faire coller le tout et en se ramassant à pratiquement tous les niveaux.
Il est vraiment dommage de voir comment ce jeu, malgré le fait qu'il ai une identité, s'enfonce dans les méandres de la médiocrité en s'obstinant dans l'imitation de son prochain.

Le scénario aurait pu gagner en complexité et en émotions en multipliant les relations entre les personnages qui ne sont ici que des robots figurants inutiles et sans âmes, et l'ambiance ainsi que la mise en scène auraient gagnés à être plus travaillés.

Afterfall InSanity n'est pas un mauvais jeu, loin de là, il est même plutôt bon mais tout ce potentiel gâché me laisse un goût tout de même assez amer dans la bouche.

Les développeurs ont pris conscience de leurs erreurs et un patch est prévu pour l'automne 2012 avec une sortie sur le XBLA en prime.

Merci à ceux qui ont eu le courage de suivre cette aventure jusqu'au bout et j'adresse mes plus plates excuses aux autres qui ont du s'ennuyer ferme ces dernières semaines.

Ce fut Natman sur Afterfall InSanity, a très bientôt pour la suite ! :D







Tags:
Afterfall
InSanity
Partie16



Other Statistics

Afterfall: Insanity Statistics For Nate's Hell Descent (archives)

There are 9,088 views in 16 videos for Afterfall: Insanity. The game makes up 8 hours of published video on his channel, less than 0.98% of Afterfall: Insanity video content that Nate's Hell Descent (archives) has uploaded to YouTube.