COMMODORE 64 - DOPED COWS BY JEFF - 6581R3 VS 6581R4AR VS ARMSID VS BACKSID VS X-SID ! COMPARED !

Subscribers:
241
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=_a87jSM5amA



Duration: 5:57
24 views
2


Descriptif complet dans la vidéo. Voici une comparaison de 5 soundchips sur la musique Doped cows de Soren Lund. Dans l'ordre 6581R3, 6581R4AR, ARMSID, BACKSID ET X-SID (Nanoswinsid amélioré avec bass boost, correctif lazy jones et des mélodies lues plus correctement en général, mais loin d'être parfait).
ARMSID et BACKSID possèdent une mise à jour régulière du firmware, des puces qui ont un avenir radieux sur le commodore 64.
Le X-SID est une solution très correcte, qui m'a beaucoup étonné sur certains sid quand la lecture est correcte, avec un son très percutant. Par contre pas de mise à jour, mais aussi moins cher que les 2 autres solutions. Un peu plus cher que le nanoswinsid mais justifié (moins de 10 euros d'écart). Le nanoswinsid tel quel ne sera pas testé, à moins que la demande soit conséquente. Son achat est recommandé si vous ne voulez pas du tout investir, pour 15 euros, il redonnera une voix à votre commodore.
Le FPGA SID, l'ARM2SID et le SID FX ne seront pas testés sur cette chaine, ou dans quelque temps si vous êtes intéressé. Ce sont des solutions principalement valables si vous voulez avoir un double sid mais demande des connaissances du Hardware, fer à souder ou bricolage. Les solutions que je présente sont plug and play et sont accessibles à tous les utilisateurs.







Tags:
c64
commodore 64
sid
jeff
doped
crows
armsid
x-sid
backsid
6580
8580