[DÉBAT] Des SANCTIONS pour les coupeurs de courant?

Channel:
Subscribers:
682,000
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=RRCLJDABBXE



Duration: 14:30
4,921 views
59


Débat sur le plateau de Points de Vue à propos des coupures de courant qui ont eu lieu hier dans près de 90.000 foyers et qui ont été réalisées par des agents en grève contre la réforme des retraites.

L'émission est disponible en replay, ici ►http://video.lefigaro.fr/figaro/video/points-de-vue-du-18-decembre-2019/6116775797001/

La CGT de Reseau de transport d'électricité (RTE) a revendiqué mardi auprès de l'AFP des coupures d'électricité volontaires en Gironde et à Lyon, «liées à la grève» contre la réforme des retraites, et menace le gouvernement de «coupures plus massives». Des coupures de courant ont également été revendiquées dans le Vieux Nice.

Ces coupures d'électricité «en Gironde et à Lyon sont bien liées à la grève» et s'inscrivent dans «la bagarre» contre le projet du gouvernement qui doit «prendre ça comme un premier avertissement»car «il s'expose à des coupures plus massives», a déclaré Francis Casanova, délégué syndical central CGT chez RTE, gestionnaire du réseau électrique haute tension. Selon RTE, près de 50.000 foyers ont été privés de courant en Gironde dans la nuit de lundi à mardi, puis 40.000 foyers à Lyon mardi matin.







Tags:
le figaro
points de vue
RTE
coupures de courant
grévistes