Découverte : As Far As The Eye

Channel:
Subscribers:
61
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=E8ksKxa9A2g



Game:
Duration: 1:04:49
10 views
0


Hello tout le monde !

On se retrouve pour la découverte du jeu As Far As The Eye, un jeu de gestion de village nomade au tour par tour tout poupi développé par Unexpected (la boîte de dev fondée par ZeratoR )et édité par Goblinz Studio ! (que je remercie d'ailleurs pour m'avoir proposé de streamer ce jeu)

Ce jeu nous met dans la peau astrale du Souffle, sorte de vent divin dont le but est de guider les Pupilles, une tribu de petits bonhommes tout mignons à travers un monde généré procéduralement durant le Voyage vers l'Oeil, sorte de sanctuaire sacré où se réunissent les Pupilles régulièrement.

Evidemment ce serait trop simple sans difficulté, durant le Voyage, les Pupilles doivent également faire face à la Vague, une... vague recouvrant les terres SAUF l'Oeil, et le temps vous sera compté !

Votre voyage se fera en plusieurs étapes, que vous pourrez voir à travers la carte du monde qui n'est pas sans rappeler celle d'un Flotsam ou d'un Faster Than Light, là vous choisirez l'étape suivante de votre épopée, et votre choix d'étape déterminera l'objectif de ressources à récolter à l'étape actuelle, le tout avec une petite narration très sympathique (par exemple pour aller à l'étape suivante il faut faire un pont, pour ça il faut donc récolter du bois et des pierres, et faire en sorte qu'un de vos Pupilles devienne Ingénieur, mais on y revient après).

Durant chaque étape une fois votre objectif sélectionné, vous aurez à établir votre campement avec votre bête de somme (qui me rappelle Appa dans Avatar The Last Airbender) puis à explorer la carte avec vos Pupilles pour construire des bâtiments et récolter les ressources nécessaires à votre avancée.

La carte est composée de petits hexagones que vous pourrez explorer et contenant des ressources ou des Ruines que vous pourrez explorer, chaque Pupille possèdera également des arbres de compétences qui permettra de définir des métiers à chacun d'eux, chaque métier étant spécialisé dans un domaine : construction de bâtiment, récolte de ressources, domptage, chasse, cuisine, herboristerie, druidisme, exploration... faisant que chaque Pupille deviendra unique.

A chaque tour qui passe vous aurez une petite barre bleue qui avancera en bas de l'écran pour représenter la Vague qui se rapproche de vous, ajoutant énormément de tension à votre aventure, car ce n'est pas parce qu'un jeu est mignon qu'il est forcément facile. Il arrivera aussi que des événements aléatoires arrivent et changent votre expérience de jeu, ainsi que vos actions dans les ruines que vous pourrez explorer (ou piller) à votre guise, mais les Dieux réagiront en conséquence de vos actions.

Graphiquement parlant le jeu adopte un aspect visuel très mignon, chaque personnage pouvant être rapidement identifiable par sa couleur et sa tête à chaque fois qu'on lui assigne un ordre, permettant de rapidement différencier les explorateurs, les crafteurs etc... Cela rend le tout extrêmement lisible et on ne risque pas de se perdre entre les différents personnages.

Sur le plan musical, Alexis Laugier a réussi à délivrer une OST chill et très calme, le genre de musique que j'aime bien m'écouter en même temps que je lis un bon roman en buvant un bon thé (qui a dit Coffee Talk ?), elle accompagne très bien la patte graphique du jeu et rappelle que As Far As The Eye est en tour par tour et que même si la Vague se rapproche on peut prendre tout notre temps pour réfléchir à chaque action car ici c'est le nombre de tours et pas le temps qui joue contre nous, et cela donne un tout qui rend parfaitement bien.

As Far As The Eye est donc un jeu de gestion qui saura se montrer aussi exigeant que mignon, vous permettant de vous détendre tout en vous mettant face à un défi qui saura se montrer ardu, un gros coup de coeur que j'ai du coup racheté sur GOG après avoir testé le jeu en live pour avoir une version sans DRM.

Le Twitter du jeu : https://twitter.com/AFATEGAME

Le Twitter des devs : https://twitter.com/Unexpected_FR

Le Twitter de l'éditeur : https://twitter.com/studio_g*oblinz

La page GOG du jeu (je ne suis pas partenaire mais le jeu est sans DRM du coup vous pourrez le stocker où vous voulez) : https://www.gog.com/game/as_far_as_the_eye

Le lien du jeu sur Humble (je suis partenaire avec eux et une partie des revenus générés iront à des œuvres caritatives et m’aideront également financièrement si vous passez par ce lien) : https://www.gog.com/game/as_far_as_the_eye







Tags:
twitch
games
Buddakhiin
Découverte
Unexpected
Goblinz Studio
Indie
ZeratoR
A FATE
As Far As The Eye



Other Statistics

As Far As The Eye Statistics For Buddakhiin

Buddakhiin presently has 10 views for As Far As The Eye across 1 video, with the game making up 1 hour of published video on his channel. This makes up less than 0.43% of the total overall content for As Far As The Eye on Buddakhiin's YouTube channel.