La troisième année de Frank Ntilikina à New York ne lui offre pas davantage de temps de jeu. Entre un coach, David Fizdale, à l'attitude ambigüe et une trop faible efficacité au shoot, va-t-il lancer enfin sa carrière NBA ?
C'est l'incongruité de la situation qui frappe les esprits. New York a beau être une ville à la renommée internationale, les Knicks restent une franchise médiocre : une seule victoire sur leurs cinq premiers matches. La confusion y règne. À l'image de la gestion du cas Frank Ntilikina, meneur impressionnant avec les Bleus lors de la Coupe du monde mais abonné le plus souvent au banc de touche, même lorsqu'à Orlando (83-95), le 31 octobre, les deux titulaires du poste étaient forfait. Pourquoi l'ancien Strasbourgeois de 21 ans ne parvient pas à exprimer son talent outre-Atlantique ?
La SIG, son ancien club, connaît plus de difficultés encore. Un seul succès en six rencontres de Jeep Elite. Pourtant mi-septembre, Strasbourg, troisième budget du Championnat, faisait figure d'outsider cette saison. Le coach, Vincent Collet était revenu de sa campagne mondiale avec les Bleus auréolé d'une médaille de bronze. Le groupe avait été rajeuni et enrichi de la présence de cinq étrangers, dont les Américains Travis Trice et Jerai Grant. Alors que se passe-t-il en Alsace ? Collet est-il en danger ?
Animé par Guillaume Degoulet, avec Gaëtan Delafolie, Arnaud Lecomte et Alessandro Pitzus.