Alain Juppé quitte la mairie de Bordeaux!

Channel:
Subscribers:
686,000
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=pHuSK96THRA



Duration: 0:26
2,875 views
20


Lors d'une conférence de presse jeudi 14 février , le maire de Bordeaux a confirmé son départ, très ému au moment d'évoquer la ville de Bordeaux et ses habitants.

Lire aussi: http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2019/02/14/25001-20190214ARTFIG00096-emu-aux-larmes-alain-juppe-fait-ses-adieux-a-bordeaux.php

«C'est avec une profonde émotion, je ne vous le cache pas, que je m'exprime» a-t-il débuté après avoir été accueilli par des applaudissements nourris. Alain Juppé a expliqué que ce départ était un «crève-cœur» et un «arrachement» mais que sa nomination était un «honneur». Par deux fois, il a interrompu son discours sous le poids de l'émotion. Il a même demandé à ses amis de l'aider. «J'avais tant de projets en tête», a-t-il ajouté, avant de justifier son départ par la nécessité de laisser émerger de «nouveaux visages». Mais Alain Juppé a aussi reconnu jeudi que son «envie» de politique l'avait quitté et que les évolutions du contexte politique et social n'y étaient pas pour rien. Il a souligné une ambiance «délétère» , la «stigmatisation des élites» et un «climat général infecté par les mensonges et les haines que véhiculent les réseaux sociaux». L'émotion a resurgi lorsqu'il a évoqué sa relation personnelle avec Bordeaux. «Nous sommes un vieux couple» a-t-il lâché avant de s'interrompre, submergé par cette évocation exprimée comme un souvenir. «Bordeaux ma belle, je te souhaite bon vent!» a-t-il lancé devant une salle émue elle aussi.







Tags:
juppé
alain
pleure
larmes
ému
émotion
bordeaux
maire
politique
actu