Ben Sharpa - Hegemony

Subscribers:
11,500
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=nC2cmgMYCIE



Duration: 4:10
96,765 views
1,044


Figure incontournable du Hip Hop Sud Africain, Ben Sharpa ne vous est peut être pas inconnu si vous avez suivi depuis quelques temps l'ouverture amorcée par Jarring Effects avec l'Afrique du sud.
Déjà présent sur le sampler issu du coffret Cape Town Beats sorti il y a un an, le titre -Into The Black- a vite fait parler de lui, acclamé par bon nombre de radios indépendantes Chuo Radio Montréal, Radio Campus Bruxelles - pour enfin se retrouver pendant quelques semaines en bonne place dans la playlist de Mary Anne Hobbs (BBC).
Freestyler, producteur et lyricist de renom il fédère et ouvre rapidement la voie à de nombreux producteurs et mc's au travers de crew comme ie, Groundworks et audio Visual.

Au début des années 2000, sa réputation franchit logiquement les frontières sud africaines, il se retrouve rapidement sur des scènes prestigieuses en compagnie d' Immortal Technique, Jonzi-D, Black Thought, et Mr. Len (Company Flow). En juin 2002 il s'associe à deux autres célèbres MC sud africains (Krook'd the War Monga et AK-1) pour fonder le label Concentration Camp Publishing. Il rassemble alors une vingtaine de Mc's et de producteurs et sort deux albums.

En 2007, tout s'accélère. Remarqué par l'animatrice de la BBC1, Mary Anne Hobbs, il bénéficie alors d'une visibilité inespérée sur les ondes de la radio anglo saxonne. Dans la foulée, il poursuit sa percée européenne aux festivals de Dour et de Glastonbury en compagnie du beatmaker Milanese.

Alors que son 1er album sera disponible sous peu en Afrique du sud par le biais de son label historique Pionneer Unit, Jarring Effects continue de défricher la scène electro sud africaine (Cape Town Beats, Sibot, Playdoe..) et se fera l'écho de cette sortie sur l'Europe en proposant un premier EP disponible en vinyle.

Sur ce brillant premier maxi, Ben s'est entouré de producteurs renommés tels que les sud africains Sibot ( Playdoe, Real Estate Agents / Jarring Effects) et D Planet (Pionneer Unit) ainsi que le anglais Milanese (Warp / Planet Mu). Un terrain de jeu accidenté qui colle à merveille à l'univers et au flow de ce rappeur surdoué.







Tags:
ben
sharpa
hip-hop
indépendant
jarring
effects
lyon
france
capetown
south
africa
african
dope
hegemony
sibot
electro