Copie de Meat Boy

Subscribers:
678
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=w0f6bcNAd2U



Duration: 0:00
0 views
0


Après le moyen-métrage J’ai vu le visage du diable, #JuliaKowalski poursuit son exploration de l’émancipation féminine dans un univers cerné par les hommes. On y retrouve #MariaWrobel que nous avons rencontrée au NIFFF.

S’il y avait une actrice à retenir de cette sélection 2025 neuchâteloise, ce serait elle ! Animée au sens littéral du terme, la jeune polonaise est renversante. C’est sur le tournage qu’elle a appris le français et qu’elle a dormi sur place dans cette ferme française reculée. Elle campe le rôle de Nawojka, une jeune femme qui vit avec son père et ses frères dans la ferme familiale. Lorsque Sandra, la voisine libre et sulfureuse, revient au village, Nawokka voit ses désirs contrariés. Un film douloureux, poignant et incarné jusqu’à l’os. Maria Wrobel a accepté un rôle très personnel comme elle nous l’a confié à Neuchâtel.

Que ma volonté soit faite est une décharge stupéfiante qui nous amène là où on ne l’attend jamais. Loin des tropes trop souvent convenus des coming-of-age, le film trace son propre chemin jusqu’à l’apothéose. Comme un nécessaire exorcisme collectif qui ne laisse pas indemne. La performance envoutante de Maria Wrobel restera gravée dans nos mémoires, à l’instar de celle d’Isabelle Adjani il y a près d’un demi-siècle déjà dans l’excellent Possession (1981). Sortie prévue le 19 novembre 2025.
Surtout ne manquez pas les AVP au FEFFS, Que ma volonté soit faite était notre chouchou au NIFFF et le film a toutes les qualités pour convoiter l'octopus d’or à #Strasbourg.