🎮 Cyberpunk 2077 - Bug & Hotfix
Sony a annoncé vendredi qu'il retirait le jeu vidéo Cyberpunk 2077 de sa plate-forme en ligne PlayStation Store dans le monde entier, alors que de nombreuses critiques ont pointé un nombre de "bugs" impressionnant.
Plombé par les polémiques et les bugs, le jeu vidéo "Cyberpunk 2077" est retiré des ventes par Sony
Paralysé par de très nombreux bugs et au centre de plusieurs polémiques, le jeu vidéo "Cyberpunk 2077", sorti dans le monde entier le 10 décembre, a été retiré vendredi 18 décembre par Sony de sa plate-forme en ligne PlayStation Store.
Bugs, épilepsie, polémiques... le jeu vidéo phénomène "Cyberpunk 2077" attise les critiques
Doté de l'un des plus gros budgets de l'histoire du jeu vidéo, le blockbuster "Cyberpunk 2077" divise profondément la communauté des gamers. La beauté de ses décors n'efface pas de nombreux points négatifs, entre problèmes techniques et omniprésence d'objets sexuels.
"Si tu dois tout réduire en cendre, alors fais-le", conseille un personnage de Night City, la chaotique ville qui sert de décor au jeu Cyberpunk 2077. Une punchline divinatoire puisque c'est la trajectoire suivie par le studio polonais CD Projekt RED (CDPR) après le retrait de ce jeu vidéo par Sony de sa plate-forme en ligne PlayStation Store vendredi 18 décembre.
Comme les personnages qui hantent la déjantée "Night City", la ville futuriste, violente et grouillante d'humanoïdes qui sert de décor à "Cyberpunk 2077", les gamers qui ont pu tester le jeu vidéo sorti le 10 décembre sont en train de perdre la tête.
Développé par le studio polonais à succès CD Projekt Red (CDPR), qui était derrière l'énorme carton de "The Witcher", le jeu "Cyberpunk 2077" était très attendu par les joueurs du monde entier après les bandes-annonces prometteuses diffusées depuis le lancement du projet. Doté d'un budget faramineux de 270 millions d'euros et de têtes d'affiche telles que l'acteur Keanu Reeves, qui a prêté son visage à l'un des personnages virtuels, "Cyberpunk 2077" avait tous les atouts en main pour devenir un jeu culte sur PC, Xbox et Playstation.
S'il trouve le jeu beau, ce Youtubeur spécialiste des jeux vidéo pointe aussi les nombreux défauts de Cyberpunk 2077. "Le jeu entier semble être une gigantesque cinématique mais en dehors de ces moments, les phases de jeux sont celle qu'on attend d'un jeu similaire, de la conduite, des fusillades, de l'infiltration mais chaque aspect reste assez moyen, notamment à cause de l'IA qui reste très passive et des situations de jeux qui manquent de dynamisme", juge Benoît "ExServ" Reinier.
CD Projekt RED annonce des correctifs
En plus des bugs, d'autres défauts avaient été mis en avant. De nombreux gamers se sont plaints d'une overdose de sexe. On retrouve de nombreux avis identiques sur le forum de jeuxvideo.com, et plus largement sur les réseaux sociaux où des internautes s'interrogent sur la présence un peu partout de sextoys. "C’est complètement abusé de la part de CDPR. Je ne parle pas seulement des gods qui sont omniprésents, je parle du contenu sexuel. Déjà que le jeu est ultra violent, maintenant on assiste à un jeu hyper sexualisé", dit par exemple Damien766 sur le forum jeuxvideo.com.
Les prochaines semaines vont maintenant être capitales pour les créateurs de Cyberpunk 2077. CD Projekt RED avait présenté lundi 14 décembre des excuses, promettant de "résoudre les bugs" via des correctifs annoncés pour janvier et février afin "d'améliorer l'expérience" de jeu, tout en offrant de rembourser les joueurs ne souhaitant pas attendre. Son président, Adam Kicinski, avait évoqué précédemment plus de huit millions de précommandes pour le jeu, le qualifiant de "résultat phénoménal", fonctionnant "très bien sur la plupart des configurations". Pas sûr que les gamers qui ont essuyé les plâtres de cette première version ratée se risquent à y rejouer.
La gueule de bois risque d'être sévère pour CD Projekt RED. The Witcher avait considérablement gonflé la valeur boursière de l'entreprise, lui permettant de disputer avec l'éditeur français Ubisoft la première place des développeurs de jeux européens. Le titre du groupe, coté à la Bourse de Varsovie, a toutefois fortement chuté depuis début décembre sur fond des déboires techniques rencontrés par sa nouvelle création.
Mais il y a encore plus embêtant pour les créateurs du jeu. Depuis plusieurs mois, des testeurs se sont plaints des graphismes qui risquent de provoquer des crises d'épilepsie chez les joueurs, comme le rapporte l'AFP. La sortie du jeu avait été retardée deux fois en 2020 pour cette raison. L'une des scènes de Cyberpunk 2077 serait particulièrement propice au déclenchement de crise d'épilepsie chez les personnes photosensibles. Pas forcément l'idéal pour motiver les gamers à dépenser leurs sous pour cette grosse production.
#Cyberpunk2007 #CDProjektRED #PlayStore
Other Videos By 🎮 Mindsquare Games
Other Statistics
Cyberpunk 2077 Statistics For 🎮 Mindsquare Games
🎮 Mindsquare Games currently has 950 views spread across 5 videos for Cyberpunk 2077. His channel published less than an hour of Cyberpunk 2077 content, or 5.16% of the total watchable video on 🎮 Mindsquare Games 's YouTube channel.