La routine - EP04 - Mafia ( Xbox séries X )
Notre sympathique et riant patron nous explique qu'on doit ramasser de l'argent. Son acolyte, Franck, nous explique que ça n'est pas du racket, mais une protection. Ben voyons ! Un peu d'hypocrisie, ça aide à oublier sa conscience.
Comme d'habitude Vincenzo nous file un misérable pistolet de gamin, avec 18 balles qui se courent après. Va falloir économiser et viser juste !
N'oubliez pas de parler à Ralf, qui vous apprend comment faucher une Bolt B et une Falconer.
Mieux vaut prendre une voiture rapide, car on va devoir faire une poursuite très bientôt.
Surtout, attendez que Sam et Paulie montent en voiture, car on va avoir besoin d'eux.
Bon, en fait c'est eux qui vont avoir besoin de nous, mais ça on ne le sait pas encore. ;)
Début de mission très tranquille, on passe ramasser du pognon en ville.
Mais ce n'est que le prélude au motel.
Une fois les deux ramassages effectués, nous voici partis sur les riantes routes de campagne.
Un peu d'air frais, ça fait du bien.
Vous remarquerez que bizarrement la vitesse est limitée à 60 km/h même dans la campagne. Parfois on en a marre et on arrête le limiteur de vitesse, mais sachez que croiser une voiture de flics va entraîner une poursuite. Dans ce jeu on alterne patience et action.
Autre chose, la campagne ne figure jamais sur la carte, alors ne ratez pas le motel, il est sur la droite après l'aéroport (qui lui, est à gauche).
Bienvenue dans notre motel.
Après la cinématique du motel, on doit aller sauver Sam.
Seulement, toutes les portes du motel sont fermées.
Alors on fait le tour par la gauche, on évite le chien, et on grimpe sur les caisses jusqu'au couloir vitré au 1er étage.
On passe la porte en face, une belle mitraillette Thompson nous y attend. Avec ça, on va pouvoir faire des cartons ! Mais pour l'instant gardez le pistolet à la main.
Revenez dans le couloir, au bout il y a des toilettes, avec un type très occupé qui les occupe ! Ah, la bonne blague des films, flinguer le type dans les chiottes.
À noter qu'à côté de l'escalier, toujours au 1er étage, un petit couloir mène à deux pièces, dont une salle de bain contenant une pharmacie, de celles qui donnent 50 points de vie. Ça peut servir.
Bon, maintenant, allez tuer le type dans les toilettes, ramassez son Colt 1911, qui est une excellente arme, puissante et précise. On peut même s'en servir d'assez loin.
Retournez-vous, avancez un peu et attendez les 3 types qui vont monter l'escalier. On peut alors les descendre. Ils sont à peine monté qu'ils sont descendus, et qu'ils dégringolent l'escalier. ;)
Ensuite descendez l'escalier, et flinguez le mec derrière le billard, puis celui devant la bar. Quant au mitrailleur dans le bar, on peut éventuellement le griller en tirant dans les bouteilles d'alcool derrière lui pour les enflammer, mais ça ne marche pas à tous les coups.
Passez derrière le bar et nettoyez le reste des types.
Puis ramassez la Thompson dans le bar.
Surtout, dans les moments de calme, pensez à fouiller les cadavres. Lorsqu'on passe sur un objet intéressant, un point d'interrogation noir apparaît, un clic droit permet alors de ramasser l'objet. Souvent, les morts laissent tomber leur arme de poing à un mètre d'eux, et on ne les trouve pas toujours facilement.
Mais il faut tout ramasser, en général, pour être en position de force.
Petite astuce, à ce moment-là, ce petit moment de répit vous permet de sortir par le 1er étage, de flinguer le chien dans la cour, et de crever les pneus de la voiture jaune. Ça va servir.
Refaites aussi le plein d'énergie au 1er étage avec la pharmacie.
Reprenez en main la mitraillette, revenez dans l'entrée et dirigez-vous vers la pièce du fond, celle qui est à côté de la porte d'entrée de devant. Sam est dedans.
Cinématique, un type costaux nous file un coup de poing. Mais avec la Thompson, on n'en fait qu'une bouchée (c'est une boucherie).
Retournez vers Sam. Cinématique, un type s'enfuit avec la voiture jaune. On doit le poursuivre pour l'achever (le fric n'est qu'un prétexte).
On monte sur les caisses pour atteindre le couloir au 1er étage.
Évidemment, avec des pneus crevés, il va avoir du mal à bien conduire. Déjà qu'en temps normal il prend ses virages comme une patate ! Mais le sont-ils encore ? Le jeu a tendance à remettre certains éléments du décor en état au départ d'une partie.
Le but est donc de le tuer.
Vous pouvez essayer de tirer en même temps que vous conduisez, mais c'est bien trop difficile.
Le plus simple est de coincer sa voiture, puis de descendre de voiture et de l'achever.
De toute façon, il conduit tellement mal qu'il va souvent provoquer un accident.
Vous pouvez aussi faire durer la poursuite, pour le seul plaisir de découvrir le paysage.