La sécurité est-elle en cause dans l'attaque à la préfecture de police de Paris ?

Channel:
Subscribers:
684,000
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=HZX-VbAoiI4



Duration: 9:26
96,310 views
360


Débat dans Points de Vue autour de l'attaque qui a eu lieu aujourd'hui au sein de la préfecture de police. Quatre policiers, dont une femme, ont été tués jeudi à coups de couteau, à l'intérieur de la préfecture de police de Paris, par un employé qui a été ensuite abattu par les forces de l'ordre.

Voir l'émission intégrale: http://video.lefigaro.fr/figaro/video/points-de-vue-du-3-octobre-prefecture-de-police-retraites-brexit-sylvie-goulard/6091787835001/

Après de longues heures d’évaluation des éléments recueillis, le parquet national antiterroriste s’est saisi vendredi en fin d’après-midi, indiquant que la piste d’un attentat islamiste était privilégiée après l’attaque à la préfecture de police de Paris. L’enquête de flagrance ouverte par le parquet de Paris a été reprise sous les qualifications d’assassinat sur personne dépositaire de l’autorité publique en relation avec une entreprise terroriste, tentative d’assassinat sur personne dépositaire de l’autorité publique en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroriste criminelle. Les investigations sont confiées à la section antiterroriste de la brigade criminelle, à la Direction centrale de la police judiciaire et à la Direction générale de la sécurité intérieure, chef de file pour la lutte antiterroriste.







Tags:
préfecture
police
paris
attaque
terrorisme