Les “runs” moto du vendredi soir au Mans,

Subscribers:
462
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=XlOMdo5RFxc



Duration: 1:00
67 views
3


Les “runs” moto du vendredi soir au Mans, France

Les “runs” moto du vendredi soir au Mans sont devenus une tradition pour les amateurs de deux-roues. Voici ce que vous devez savoir à leur sujet :

Qu’est-ce que les “runs” moto ?
Les “runs” sont des rassemblements informels de motards qui se déroulent presque tous les vendredis soirs dans le sud du Mans, lorsque le temps est clément.
Ces rassemblements attirent entre 100 et 800 personnes (selon les participants et la police) qui se réunissent pour une animation à moto interdite.
L’objectif principal est de faire rugir les moteurs, d’atteindre la limite du régime moteur (ce qu’on appelle les ruptures) et de créer des flammes spectaculaires à partir des énormes pots d’échappement des motos.
L’ampleur et les nuisances
Le vacarme des moteurs commence vers 22 heures et peut durer jusqu’à 0 h 30 selon les riverains. OUI CAR Apre ces l'ouverture des boite de nuit .
Les motos utilisées pour les “runs” font énormément de bruit et peuvent casser les oreilles.
Les riverains se plaignent souvent des nuisances sonores et de la gêne à la circulation.
Les organisateurs et les participants
Fabien, surnommé “Bourrin”, est l’un des organisateurs. Il préside une association qui organise des animations moto officielles et gère également la page “Run motos 72” sur Facebook.
Les participants viennent avec leurs motos spécialement dédiées aux ruptures.
Certains “runs” sont plus festifs, comme celui qui a eu lieu le 23 octobre 2020 pour l’anniversaire d’un membre du groupe “team Full’zbeul”.
Réactions des riverains
Certains riverains sont exaspérés par les nuisances, tandis que d’autres comprennent la passion des motards.
La colère des riverains est compréhensible, mais certains soulignent que ces rassemblements ont lieu loin des habitations.
En somme, les “runs” moto du vendredi soir au Mans sont un mélange de passion, de bruit et de spectaculaire, mais ils suscitent également des débats sur leur impact sur l’environnement local1.







Tags:
Les “runs”