Ma reaction PARIS SG vs OLYMPIQUE LYONNAIS 4 - 1 ( la 29 ère journée de LIGUE 1 )

Subscribers:
1,690
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=QZom9KccBHM



Duration: 8:34
41 views
3


La belle semaine du PSG

Nettement supérieur en première période puis en maîtrise après la pause, le Paris Saint-Germain a dominé l'Olympique Lyonnais (4-1) ce dimanche au Parc des Princes. Le PSG enchaîne parfaitement après sa victoire contre le Barça, sur le même score (4-1), en Ligue des Champions.

Le Paris Saint-Germain peut même se passer de Mbappé et de Dembélé. Sans ses deux attaquants, laissés au repos sur le banc, l'équipe parisienne a nettement dominé l'Olympique Lyonnais (4-1) ce dimanche en clôture de la 30e journée de Ligue 1. Une belle manière de terminer une grande semaine, cinq jours après un exploit à Barcelone (4-1) et la qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Avec 11 points d'avance sur son nouveau dauphin Monaco, le PSG file vers le titre en championnat. En revanche, l'OL connaît un coup d'arrêt dans sa remontée pour l'Europe.

Le départ express du PSG En confiance après leur qualification à Barcelone en milieu de semaine, les Parisiens ont parfaitement entamé cette rencontre. Après seulement trois minutes de jeu, les joueurs de Luis Enrique étaient déjà devant au tableau d'affichage grâce à un but contre son camp de Matic, malheureux sur une passe d'Asensio après un bon travail de Barcola (1-0). Derrière, les Lyonnais ont essayé de réagir mais le PSG a rapidement calmé la révolte rhodanienne en marquant un deuxième but sur un corner dévié au premier poteau par Barcola, encore lui, et repris à bout portant par Beraldo (2-0, 6e).

Paris déroule

Après cette entame parfaite, Paris a continué d'afficher une belle maîtrise et Ramos a creusé l'écart en reprenant un centre d'Hakimi de la tête (3-0, 32e). Un large avantage logique pour l'équipe francilienne qui aurait même pu inscrire plus tôt son troisième but sans un énorme tacle d'O'Brien sur Kolo Muani dans la surface lyonnaise. Mais les Gones n'ont pas lâché et Nuamah a relancé son équipe d'une frappe depuis l'entrée de la surface parisienne (3-1, 38e). Le Ghanéen a même failli récidiver quelques minutes plus tard, mais sa frappe a trouvé le poteau de Donnarumma. Insuffisant pour faire douter le PSG qui a repris trois buts d'avance grâce à un doublé de Ramos (4-1, 42e).

Des Parisiens en gestion après la pause

En seconde période, l'OL a changé de système en faisant entrer un défenseur supplémentaire. Ce changement a permis aux Lyonnais de concéder moins d'occasions, aidé aussi par le fait que Paris a logiquement desserré son étreinte pour gérer un peu plus son avantage. Lyon s'est même montré dangereux sur deux tentatives de Cherki et Caqueret repoussées par Donnarumma. Mais, malgré ces deux occasions concédées, le PSG a affiché un visage très serein au cours du second acte pour préserver une victoire logique. A ce niveau, Paris est imbattable en L1.

La note du match : 8/10

C'était un beau match pour terminer cette 30e journée de Ligue 1. Si on pouvait attendre une plus grande opposition de l'OL, le spectacle a tout de même été plaisant sur la pelouse du Parc, surtout dans une première période très ouverte.