Metro Last Light Part 2/?

Channel:
Subscribers:
895
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=YYCGaUqFnJg



Game:
Duration: 1:03:58
161 views
6


Mini Film Metro Last Light Épisode 2
Histoire Metro Last Light
Movie Metro Last Light Episode Two
Walkthrough Metro Last Light Deuxième partie
Metro Last Light - French Part 2/?
Metro 2033 Last Light

Information
Le jeu se déroule désormais en 2034, à Moscou et toujours dans le métro mais n'est pas pour autant l'adaptation du livre Metro 2034 de Dmitri Gloukhovski. En effet, Metro Last Light développe une histoire originale qui prend la suite directe du premier jeu et dans laquelle on retrouve Artyom à la poursuite du dernier sombre, créature humanoïde aux pouvoirs psychiques, ayant échappé à la destruction du nid en 2033. Couloirs obscurs, stations-dortoirs bondées ou une surface plongée dans l'hiver nucléaire, Artyom va à nouveau voir pas mal de pays tout au long de son aventure. Un périple qui restera tout de même majoritairement souterrain mais pas redondant pour autant. Chaque endroit bénéficie d'un soin minutieux et possède une atmosphère et des particularités qui lui sont propres ; certains décors sont ainsi à couper le souffle. On retrouve avec plaisir cette ambiance lourde et crasseuse qui donnait au premier jeu son intérêt.

Le sentiment d'être une proie isolée dans un endroit hostile ou, au contraire, d'être étouffé par la surpopulation des derniers bastions de l'humanité est parfaitement restitué par une mise en scène efficace et un rendu graphique particulièrement flatteur sur PC. Si certains détails font un peu tache (la rare végétation par exemple ou certaines textures), le titre s'appuie sur des effets de lumières superbes et une direction artistique maitrisée, rugueuse comme le climat de l'Oural. Le désespoir suinte littéralement à travers l'écran mais aussi dans tous les petits détails du background. Des dialogues entre les PNJ aux micro drames individuels en passant par les nombreuses allusions au contexte historique de la Russie (communisme stalinien, poussée du fascisme, corruption), chaque élément de Metro Last Light semble s'articuler naturellement avec les autres pour nous offrir un univers riche et surtout cohérent. Le pouvoir d'immersion du titre est indéniable, surtout lorsqu'on passe les dialogues en russe, et permet de vivre un vrai trip à part entière en compagnie d'Artyom.

Descriptif
Metro Last Light, précédemment annoncé comme Metro 2034 puis rebaptisé pour la raison citée en fin de phrase, est un jeu vidéo de tir en vue subjective développé par 4A Games et édité par Deep Silver après le rachat de la licence par Koch Media à THQ début 2013.

Metro Last Light est un FPS sur PC qui plonge le joueur dans un futur post apocalyptique. Les survivants y vivent dans le métro moscovite et s'affrontent pour les ressources restantes tout en luttant contre les mutants venus de la surface. Artyom, le héros, doit alors empêcher une guerre et réconcilier les êtres.

Univers
L'univers de Métro: Last Light est le même que Metro 2033. Cependant certaines créatures font leurs apparitions. Moscou est moins dangereuse en radiation, mais d'autres dangers sont présents dans les rues abandonnées de la capitale, dernière source d'humanité sur Terre.

Personnages
Le joueur incarne Artyom comme ce fut le cas dans le premier volet.

Histoire
Artyom est de retour, et cette fois la menace contre le métro est plus grande que jamais.

Système de jeu
Metro Last Light est un jeu de tir en vue subjective aux environnements fermés, mais qui propose une approche survival du genre en obligeant le joueur à faire attention à son environnement, notamment par le port d'un masque anti-gaz, la recharge d'une dynamo pour son matériel, l'économie de munitions, etc.
Développement

Le jeu fait le lien entre les roman Métro 2033 et Métro 2034 de Dmitri Gloukhovski.

Metro Last Light prend une direction différente pour rester focalisé sur Artyom, le héros du premier roman et du premier jeu adapté, Metro 2033,

Le jeu est sorti le 14 mai en Amérique et le 17 mai 2013 en Europe sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360. Le joueur n'ayant jamais joué à Metro 2033 pourra connaître la trame du jeu grâce à plusieurs flashbacks tout au long du jeu.

Sorti en 2010, Metro 2033 avait réussi à se faire une petite place dans l'univers encombré des FPS narratifs grâce à un moteur aussi beau que mal optimisé et un monde post-apocalyptique original et convaincant. Un jeu à part, qui misait tout sur l'immersion du joueur avec une certaine efficacité, faisant un peu oublier des lacunes de gameplay pourtant bien présentes.

Trois ans et la chute de THQ plus tard, les Ukrainiens de 4A Games remettent le couvert avec Metro Last Light sous la houlette de Deep Silver pour une nouvelle plongée en apnée dans les entrailles du métro moscovite.







Other Statistics

Metro: Last Light Statistics For Antize000

At this time, Antize000 has 457 views for Metro: Last Light spread across 2 videos. Metro: Last Light has approximately 2 hours of watchable video on his channel, roughly 3.52% of the content that Antize000 has uploaded to YouTube.