Need For Speed Unbound - 1 jeu, 2 enterrements... TBG1288

Channel:
Subscribers:
436
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=g2JJWYrjrhs



Duration: 55:14
943 views
0


La review de tous les clash. Et vous aurez raison de ne pas partager toutes les opinions de cette vidéo. Car certains d'entre vous seront satisfaits de constater que Need For Speed soit concrètement mort et se la joue désormais Burn Out In Disguise. D'autres seront également heureux que Burn Out, qui est le premier magistral succès du studio de développement, soit toute l'inspiration dissimulée derrière ce qui vous est vendu comme un NFS. Et le reste comme moi n'appréciera pas trop cette supercherie commerciale qui dissimule un titre qui n'a pas pu aller au bout de ses idées comme à l'époque.

Ne tournons pas autour du pot : effectivement si vous recherchiez un jeu de courses qui porte l'esprit Need For Speed, passez votre chemin. Vous n'y retrouverez ni la physique particulière au titre, ni l'enrobage qui érigeait le sport automobile en mythe et vous donnait envie de vous frotter de tendresse contre ces carrosseries lisses & lustrées. Par contre si vous recherchiez un remake de Burn Out qui en 2022 vous ramène les good vibes de Paradise City, vous êtes plus probablement sur une bonne pioche. Conduite caricaturale, bonne vieille technique du rail de sécurité + pied au plancher ; la physique du jeu trahi très rapidement les dessous du moteur utilisé qui repose effectivement en grande partie sur le gameplay du dernier Burn Out en référence. Mais...

Entre l'appellation trompeuse qui ne manquera pas de décevoir qui s'attend à un jeu de conduite avec quelques pointes de réalisme comme le voulaient les précédents NFS, plus l'enrobage puant Electronic Arts dont les cadres en costume trois pièces nickel ont totalement oublié ce qui définissait l'esprit gamer, on est en droit de grincer des dents. Le commerce qui motive ce produit est bien trop apparent : on sent venir le season pass à plein nez. Et comble de l'esprit crevard : les nombreux sponsors affichés en jeu n'ont eu aucune influence pour faire descendre le prix du jeu en dessous d'un ahurissant 70/80€.

L'ambiance globale du titre frise le ridicule, tant par une narration qui peinera à intéresser que ce cell shading sans saveurs supposé donner le style au titre. On est bien loin des sensations immédiates offertes par les Burn Out originaux là où les séance ateliers kékés, trucs inutiles à collectionner et concours de micro-pénis nous sont imposées. Et face à la tromperie sur la marchandise constatée, je serai sans tolérance pour vous démontrer qu'en fait on tient là juste un Burn Out remake médiocre, bridé, qui importe juste les flics de NFS, blindé de pubs, et qui aurait pu aller plus loin s'il n'était pas tenu en laisse par EA. Je vous détaille tout ça dans cette vidéo ; vous avez totalement le droit de ne pas être d'accord et pouvez en débattre entre gentlemen cascadeurs dans les commentaires ci-dessous.

PS : many thanks to Jon but please stop killing people.
PS2 : hey Criterion, tant qu'à taper dans du remake pourquoi ne pas avoir carrément incorporé l'amusant mode Crash ?


The Big Gameovski a besoin de vos retours :
. abonnez-vous
. likez . partagez la chaine
. suivez le Twitter : https://twitter.com/TheBigGameovski
. contribuez au Tipeee : https://fr.tipeee.com/the-big-gameovski







Tags:
jeu vidéo
gamer
the big gameovski
gameplay
fr
review
chronique
test
need for speed
unbound
courses
voiture
criterion
electronic arts
burn out
burnout
supercherie
fin
enterrement
final
nfs
arcade
dérapages
junior
marketing
pubs
trop cher
midlife



Other Statistics

Need for Speed Unbound Statistics For Mossieux K

At present, Mossieux K has 943 views spread across 1 video for Need for Speed Unbound, and less than an hour worth of Need for Speed Unbound videos were uploaded to his channel. This makes up less than 0.09% of the total overall content on Mossieux K's YouTube channel.