Super Mario Sunshine - Épisode final : Lumière sur Delfino

Channel:
Subscribers:
550
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=w1Q28TtNFSU



Duration: 38:19
41 views
6


Tous les Soleils sont nôtres ! Sauf un.

Il est donc temps de se lancer à l'assaut du Mont Corona une troisième fois. Désormais, nulle pièce bleue à récupérer, uniquement le traverser pour y confronter le boss de fin !
Hé, devinez quoi, c'est Bowser.

Ceci est... combat final des plus bizarres. Pas mauvais, nécessairement, mais définitivement bâclé. On aurait pu imaginer plusieurs phases pour nous faire utiliser nos différentes buses, par exemple, ou même une brève partie où Bowser Jr. nous pique J.E.T., comme dans les "Secret du", avec la nuance que cette fois, on le poursuit et on récupère notre bien.
Mais non. Dommage, vraiment.
... Attendez, non, je rectifie, c'est très bien. Pas besoin d'autres Secret du, y'en a eu assez !

Le combat final est épique d'apparence, et visuellement parlant, ça marche du tonnerre. La difficulté n'est pas si terrible, mais je ne qualifierais pas l'affrontement de facile malgré tout. Mourir d'une chute est très facile, et vous pouvez prendre beaucoup de dégâts rapidement.
Le concept est assez simple, même si très stupide : nous confrontons les deux Bowser dans leur bain. Ou plutôt, dans une sorte de jacuzzi ? Celui-ci est maintenu au-dessus du vide par, heu, en fait non, oubliez, il flotte sans raison particulière. Mais y'a cinq plate-formes de part et d'autre, et notre mission est de les exploser via une super charge au sol grâce à la Catabuse.
On va devoir donc se déplacer sur l'extrémité de cette baignoire géante, avec le vide d'un côté et un liquide vert bouillant de l'autre. Pendant ce temps, Bowser Jr. nous tirera dessus avec des Bill Balls qui, si détruites, lâcheront de l'eau si elles étaient bleues, et peut-être des pièces pour les autres ? Pas sûr, honnêtement. Bowser, de son côté, pourra soit renverser en partie la "baignoire" pour vous éclabousser avec de l'eau (ou vous faire tomber, potentiellement), soit, en général, cracher du feu pour vous bloquer la route. Sincèrement, je pensais qu'on pouvait l'éteindre avec J.E.T. pour pousser, mais ça n'a jamais fonctionné, donc soit je m'y prenais comme un pied, soit c'est irréalisable. Pour avancer, je pense que le plus simple est d'utiliser un coup de Catabuse pour passer par-dessus.

Le principal danger ici est surtout de tomber : non seulement vous pouvez être éjecté par Bowser qui renverse la zone ou parce que vous avez été touché par une attaque (ou par maladresse, ça arrive), mais les risques sont encore plus importants lorsque vous détruisez une des pointes. Le reste du sol va se morceler et s'effondrer, et il faudra retourner sur la baignoire le plus vite possible. C'est très facile d'avoir Mario qui est bloqué, qui s'accroche, ou autre pépin du même acabit. Je conseille personnellement d'utiliser à nouveau la Catabuse pour repartir, réduisant le nombre de sauts à réaliser au strict minimum.

Une fois les cinq détruites, sans raison particulière, tout va se retourner, envoyant tout le monde dans le vide ! Hé, au moins, si je meurs, j'emporte tout le monde avec moi !
Ah, zut, Peach. Oups ?

Nah, bien entendu que non. Si vous tombez pendant le combat, vous mourrez, mais si tout le monde le fait, alors ça ne compte pas ! Bowser et Bowser Jr. vont aller se casser la figure loin de l'île avec leur baignoire géante, pendant que Mario, Peach et J.E.T. vont tomber sur un des ilots non loin de la Place Delfino. Pratique, très pratique.
Hélas, la chute est, de manière incohérente, fatale à J.E.T., qui cesse de fonctionner après avoir demandé s'il a pu au moins être utile au plombier. Une fin douce-amère s'il en est.
Sauf qu'en fait non, car J.E.T. est réparé peu après et tout est pour le mieux. Pourquoi l'avoir "tué" si c'est pour annuler ça en dix secondes ? Je ne suis pas sûr que ça ait laissé le temps d'être vraiment bouleversé, m'enfin.

Et avec ça, Super Mario Sunshine s'achève ! Comme je passe genre vingt-cinq minutes à baratiner, je ne vais pas résumer ça ici, je vais donc limiter ça à l'essentiel : j'ai beaucoup aimé refaire ce jeu, je suis content de l'avoir fait entièrement, je ne conseille pas de le faire (au moins pour les pièces bleues), et je pense que s'il a des défauts certains, il reste un très bon jeu.
Je m'excuse aussi profondément et sincèrement pour les moments de rage, d'exaspération et autres synonymes qui ont, hem, égaillé la partie. Si ça peut aider, j'ai trouvé ça terriblement lourd aussi, vu que je devais m'écouter râler quand j'éditais les vidéos. Mais je ne pouvais pas aisément couper tout ça, sinon, je l'aurais fait. Dans tous les cas, merci d'avoir regardé !

J'espère néanmoins que ça vous aura plu, et que je vous retrouverai pour un futur projet !
Donc d'ici là, ciao !







Tags:
Let's play
let's play
Let's Play
Commenté
commenté
Jéhadeu
jéhadeu
jehadeu
Jehadeu
Jeu Vidéo
jeu vidéo
jeu video
Jeu video
Playthrough
playthrough
Guide
guide
français
Français
france
FR
fr
Fr
Super Mario Sunshine
super mario sunshine
Mario Sunshine
mario sunshine
Sunshine
sunshine
Mario
mario
Gamecube
gamecube
Mario Gamecube
mario gamecube
Switch
switch



Other Statistics

Super Mario Sunshine Statistics For Jéhadeu

At present, Jéhadeu has 1,443 views spread across 46 videos for Super Mario Sunshine, with the game making up 19 hours of published video on his channel. This makes up 1.56% of Super Mario Sunshine content that Jéhadeu has uploaded to YouTube.