Adrien Rabiot, surdoué mal-aimé - Big five

Channel:
Subscribers:
1,670,000
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=Q9dTi4D8ge8



Duration: 35:41
2,027 views
42


Parti cet été du PSG après un bras de fer et six mois sans jouer, Adrien Rabiot a retrouvé du temps de jeu à la Juventus Turin. Mais sa situation en Bleu ne s’est pas franchement améliorée. Rabiot, joueur incompris ?


Ce fut l’un des feuilletons de la saison passée au Paris Saint-Germain. Pendant de longs mois, Adrien Rabiot, formé au club et promis à un avenir brillant, n’a plus fait partie du groupe professionnel. La faute à un bras de fer lié à sa situation contractuelle et aux relations compliquées entre l’entourage du joueur et Antero Henrique, alors directeur sportif. À qui la faute ? Rabiot est-il le joueur capricieux souvent décrit ?


En plus de sa situation tendue en club, le jeune international (24 ans, 6 sélections) ne voit pas son avenir en Bleu s’éclaircir. Avant la Coupe du monde 2018, il avait choqué l’opinion, Didier Deschamps et la FFF après avoir refusé d’être suppléant en cas de forfait. Véronique Rabiot, mère et agent du joueur, a rajouté de l’huile sur le feu le 16 janvier sur la chaîne L’Equipe en traitant Noël Le Graët de « menteur ». Son omniprésence est-elle un frein pour l’avenir de la carrière de son fils ?


Le milieu de terrain a retrouvé un peu de temps de jeu à la Juventus Turin malgré la concurrence dans son secteur de jeu. Après des débuts contrastés et peu de titularisations, il enchaîne enfin les matches. Alors que son adaptation est surveillée de près par les tifosi et Maurizio Sarri, a-t-il les armes pour s’imposer chez les Bianconeri ?


Animé par Marie-Amélie Motte, avec Mélisande Gomez, Étienne Moatti et Arnaud Hermant.







Tags:
l'Equipe
sport
podcast
big five
podcast foot
rabiot
veronique rabiot
adrien rabiot
foot
football
juventus
psg