Aerobiz (Super Nintendo)

Subscribers:
1,370
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=qzhI48UEknE



Game:
Aerobiz (1992)
Duration: 10:40
10 views
2


Aerobiz
RétroGaming 2.0 ;0) vous présente Aerobiz (エ ア ー マ ネ ジ メ ン ト 大 空 に 賭 け る, "Air Management: Ōzora ni Kakeru") est un jeu vidéo de simulation d'entreprise pour les consoles de jeux Super Nintendo et Mega Drive / Genesis, sorti en 1992 par Koei, ainsi que pour les FM Towns, Plates-formes informatiques PC-9801 et X68000 au Japon.
En tant que PDG d'une compagnie aérienne internationale en herbe, le joueur dispose d'un temps limité pour développer son activité et devenir le leader du secteur contre trois autres compagnies aériennes (contrôlées par l'IA ou des adversaires humains). Le joueur a un certain contrôle sur la façon dont sa compagnie aérienne se développe, comme le nom, les investissements, les itinéraires à voler, les achats d'avion et d'autres aspects divers, tout en étant à la merci d'événements mondiaux tels que la politique (par exemple, choisir de courir une compagnie aérienne de Moscou limitera le joueur à n'acheter que des avions soviétiques et rendra les négociations avec les nations occidentales plus difficiles) et les catastrophes naturelles. Le joueur peut également impliquer l'entreprise dans des activités périphériques telles que les hôtels et les services de navette. Une fois la Perestroïka initiée, les restrictions de la guerre froide ne s'appliquent plus dans le jeu.
La suite Aerobiz Supersonic est sortie en août 1994 pour Super Nintendo et Mega Drive / Genesis. Le joueur est présenté avec une plus grande variété d'options dans presque tout. Une autre suite connue sous le nom d'Air Management '96 est sortie uniquement au Japon pour la Sega Saturn et la PlayStation.

Gameplay
Aerobiz propose deux calendriers pour jouer au jeu : de 1963 à 1995 et de 1983 à 2015. Après avoir sélectionné le calendrier, les joueurs choisissent ensuite une ville pour le siège de leur compagnie aérienne. Cela permet un certain handicap : certaines villes, comme New York, Londres et Tokyo, démarrent le joueur avec de nombreux avions et une grosse somme d'argent ; d'autres, comme Lima, Nairobi et Honolulu, démarrent le joueur avec seulement quelques avions et une petite somme d'argent. Les joueurs sélectionnent ensuite un niveau de difficulté, qui affecte le nombre de passagers, les événements mondiaux (et les réactions des passagers à ces événements mondiaux) et les conditions de victoire. Un système d'affrètement de compagnies aériennes indépendantes peut faire acheter ou vendre leurs actions en bourse ; détenir au moins 51% de la compagnie lui permet d'être assimilée à la compagnie aérienne principale.
Gameplay
Le gameplay est superficiellement simple : les joueurs négocient pour les créneaux d'accès à chaque aéroport, achètent des avions, puis ouvrent des routes et démarrent des affaires. Une fois que chaque joueur a effectué les mouvements souhaités, le jeu montre tous les événements mondiaux qui affectent les joueurs (par exemple, une grève du travail retardera les expéditions d'avions de cette société, tandis que les Jeux Olympiques stimuleront le trafic dans le monde entier, en particulier vers la ville hôte). Le jeu montre ensuite les résultats de la concurrence directe entre les compagnies aériennes effectuant les mêmes liaisons, puis les résultats trimestriels des ventes, des dépenses, des bénéfices et des passagers volés. Après le trimestre de janvier à mars de chaque année, il affiche également les résultats annuels. Il y a des éléments pour améliorer le service des compagnies aériennes, comme l'amélioration de la commodité des arrivées / départs, des réductions de tarifs, l'amélioration de la qualité du service ainsi que des campagnes publicitaires.

Le jeu est remporté par le premier joueur à atteindre les conditions de victoire : relier les 22 villes et transporter un certain nombre de passagers (entre 2,5 millions et 4,5 millions selon le niveau de difficulté), tout en restant rentable. Si un joueur passe quatre trimestres avec un solde négatif, l'entreprise est déclarée en faillite et se propose de se réorganiser.

Si le jeu dure 32 ans (128 tours) sans qu'aucun joueur ne remplisse les conditions de victoire, le jeu est appelé une perte.

RétroGaming 2.0 ;0) Vous remercie bon visionnage ne perdons pas de temps passons a la suite et au suivant!!! ;0).