Alan Wake - Full Walkthrough Part 8/8 [Bonus]

Channel:
Subscribers:
913
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=kaiybtN-3Ao



Game:
Alan Wake (2010)
Category:
Walkthrough
Duration: 57:34
1,182 views
5


Mini Film Alan Wake Épisode 8 L'écrivain
Movie Alan Wake Episode Huit The Writher Special Feature Two
Walkthrough Alan Wake Huitième partie Épisode bonus

Alan Wake est un jeu vidéo sorti le 14 mai 2010 que ses développeurs définissent comme un thriller d'action psychologique. Il a été développé par le studio finlandais Remedy Entertainment -- le même studio qui a développé Max Payne -- et édité par Microsoft Game Studios. Alan Wake est un thriller psychologique qui mêle des séquences d'action de type survival horror dans les scènes nocturnes et des éléments d'aventure pendant les phases diurnes. Ce jeu est inspiré des célèbres romans de Stephen King, tout comme il prend des inspirations au film de John Carpenter, L'Antre de la Folie et la célèbre nouvelle de Benjamin Lemoine "Dépêche toi".

Système de jeu[
Les forces obscures qui s'attaquent à Alan Wake sont très vulnérables à la lumière. En conséquence, le joueur doit tirer parti des sources lumineuses. Les développeurs ont intégré au jeux différents éléments permettant de se protéger et de repousser les ennemis par groupe (projecteurs, lampadaires, phares), voire de les tuer sur le coup (bombonne de gaz). L'arme la plus utile pour combattre l'ennemi sera la lampe torche, alimentée par des piles en nombre limité. Une fois les ténèbres dissipées, il est nécessaire de tuer le possédé, et pour cela le joueur a recours à différentes armes dont un petit calibre, un fusil de chasse, un fusil à pompe ou une carabine. D'autres armes telles que les grenades flash et le pistolet lance-fusée sont particulièrement efficaces contre les possédés, notamment en groupe. Tout au long de l'aventure, le choix est laissé au joueur de suivre la lumière ou de s'enfoncer littéralement dans les ténèbres, en sortant des sentiers battus et en explorant les coins les plus sombres des décors, décors saisissant de réalisme et d'effroi. La présence sombre guette Alan, et il n'est pas rare de voir débarquer dans son dos un bucheron en colère dès que l'on s'enfonce un peu trop dans la forêt. Mais cela est indispensable pour tenter de comprendre l'histoire du jeu, découvrir ce qu'il se passe réellement dans ce petit village de Bright Falls et où est passé Alice Wake. Si l'on souhaite profiter au maximum du titre, sa durée de vie initiale (environ 15 heures en ligne droite) est étoffée par l'exploration et la possibilité (vivement conseillée) de recommencer le jeu en difficulté cauchemardesque afin de découvrir des pans entiers du scénario jusque là indisponibles.

Alan Wake est un auteur à succès de thriller policier. Mais, depuis deux ans, il souffre du syndrome de la page blanche. Sa femme Alice décide alors de l'emmener en vacances dans la paisible ville de Bright Falls afin, espère-t-elle, qu'il puisse retrouver l'inspiration et écrire un nouveau livre. Mais lorsque sa femme disparait, le dernier roman d'Alan, un livre d'horreur qu'il ne se souvient pas avoir écrit, prend vie et une force obscure prend possession de la population et de tout autre objet. Suspect, Alan doit fuir la police et le FBI afin de retrouver sa femme et comprendre ce qui lui arrive. Mais si la journée, la région est magnifique et la population locale très accueillante, la nuit apporte immanquablement son lot de souffrances, de ténèbres et de cauchemars. A vous de guider Alan dans sa quête de lumière.

Interprétations
La fin du jeu ne lève pas le voile sur l'ensemble du mystère qui pèse sur le personnage principal. Le doute plane quant au succès du héros à la fin de l'aventure, ainsi que sur ses responsabilités quant à la disparition de sa femme. Entre les manuscrits qui en disent longs sur la vie à Bright Falls alors que l'auteur n'y a pas séjourné, les enregistrements du psychiatre qui suit Alan (mais dont ce dernier n'a aucun souvenir) et les flash-backs montrant Alan chez lui à New York où l'on comprend que sa santé mentale n'est déjà plus parfaite, on peut entrevoir au moins deux explications radicalement opposées au mystère de la présence sombre:

Soit ce qui se déroule dans le jeu est la réalité, auquel cas Alan Wake est bien une victime de la présence sombre, qui souhaite se venger de son amour perdu et exploite l'imagination des artistes pour prendre forme. Elle a bien enlevée Alice pour garder le contrôle sur Alan. En la sauvant, ce dernier se sacrifie et reste au fond du lac pour finir son œuvre jusque là inachevée.

Soit tout ce qui se déroule dans le jeu, hormis l'arrivée à Bright Falls et le séjour d'Alan en clinique psychiatrique pour artistes est un délire de ce dernier, délire prenant la forme d'un thriller que ce dernier cherche à écrire, et dans ce cas Alan, décris comme insomniaque et violent, a essayé au début du jeu de noyer sa femme dans le lac, et n'y parvenant pas, meurt dans ce même lac à la fin du jeu alors qu'Alice en réchappe.







Tags:
Film
Alan
Wake
Part
8/8
Mini
Le
signal
Épisode
bonus
Septième
Departure
rupteuré
Movie
background
Cinquième
partie
lets
play
alan
wake
xbox360
walkthrough
blind
fear
of
darkness
francais
fr
solution
let's
row
boat
lake
water
saints
direct
live
review
hooper
X360
video
game
shining
Max
Payne
Games
Gaming
Game
Gamers
Video
Gameplay
HD
Official
2012
Entertainment
Version
Commentary
steam
valve
War
Playthrough
Ps3
1wmv
Playstation
Playthrough Part
Sony
Wii
Signaling (telecommunications)



Other Statistics

Alan Wake Statistics For Antize000

Antize000 currently has 15,551 views spread across 9 videos for Alan Wake. His channel currently has around 7 hours worth of content for Alan Wake, or 10.65% of the total watchable video on Antize000's YouTube channel.