Bomberman '94 (Nec PC Engine TurboGrafx) Stage 1
🔰 Bomberman '94 d'Hudson Soft sur la PC-Engine TurboGrafx-16 et premier jeu de la série qui utilise le design moderne des Bombermen's.
Cet opus introduit plusieurs personnages récurrents à la série, tels que les Rooeys, (montures ressemblant à des kangourous) ainsi que des personnages féminins et enfants, et des méchants secondaires.
Le jeu commencé quand Bomberman débarque pour restaurer la paix sur la planète divisée en cinq par un être diabolique nommé Bagular.
Les habitants de la planète Bomber vivaient dans la paix et la sérénité jusqu’au jour ou Bagular et son armée de robots n’envahissent le monde pour y semer le chaos.
Les Images des Esprits, sources de la puissance magique furent détruites, ce qui causa l’éclatement de la planète Bomber en cinq parties. Notez que ce scénario sera officialisé comme le principal de la saga puisque depuis, à quasiment chaque épisode, la planète est coupée en cinq.
Bomberman va, contre toute attente, restaurer les Images et sauver le monde. Pour y parvenir, vous allez devoir traverser les cinq zones de la planète, plus une sixième en guise de final stage, chacune comprenant elle-même plusieurs tableaux, avec leurs boss dédié, soit vingt-cinq tableaux au total.
Si le scénario ne l’emporte toujours pas au paradis, Bomberman ‘94 est un superbe épisode en 2D, très coloré, avec des environnements riches en détails (à l’exception du niveau multi appelé Standard, qui reprend en fait l’horrible décor des premiers épisodes pour un hommage aux ancêtres plutôt amusant), des animations minimalistes mais souvent humoristiques et une musique guillerette qui parfait ce sentiment d’apaisement qui nous étreint lorsqu’on se lance dans une partie après une journée difficile. Pourtant le jeu ne sera pas de tout repos, quand bien même la jouabilité aux petits oignons entraîne une prise en main immédiate.
En plus des neuf membres de la famille Bomber, le personnage Rooeys sera là aussi pour vous prêter main forte.
Sautez sur les œufs qui apparaissent une fois les blocs mous détruits et vous pourrez monter sur un des cinq types de Rooeys.
Chaque Rooeys a des capacités différentes donc à vous de bien les utiliser pour vous assurez la victoire.
Le mode solo est plutôt ardu à cause d’une A.I vraiment vicelard et un multi où les insultes et les éclats de rire des participants se mêleront forcément, Bomberman ‘94 mettra vos nerfs à rude épreuve. Disposant d’une durée de vie raisonnable en solo, le jeu est immortel à plusieurs, comme tous ces jeux qui ont misé avant tout sur le multi.