The Terminator (SEGA Mega CD) Part 1

Channel:
Subscribers:
485
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=poDnNW67JiE



Game:
Duration: 24:03
34 views
3


🔰 The Terminator sur Mega CD est une vrai petite bombe.
Non seulement, on a enfin un jeu vidéo de plates formes/action solide, jouable, riche et assez long (1h30 pour le finir environ), mais en plus, on a la venue de Tommy Tallarico à la bande son qui signe l'un des trucs musicaux les plus déments jamais entendu. Entre nappes de synthés dans la veine de Brad Fiedel, solos de guitares heavy, mélodies imparables, nos oreilles sont au paradis !

Pour le reste, c'est un jeu tout à fait fonctionnel sur le plan de la jouabilité, Reese se prend en main rapidement, les sauts sont précis grâce au air control mais ridicules à cause de l'animation trop raide et le fait qu'il n'y ait aucune impulsion contrairement à la version Megadrive. On gagne donc en fluidité et en fun ce qu'on perd en réalisme. Et pour un jeu vidéo d'action plates/formes tel que lui, il vaut mieux que les choses tournent ainsi.
En revanche les ennemis comme les Terminators du début sont plutôt très bien faits, contrairement aux loubards ridicules des niveaux de l'époque 1984 !

Les niveaux sont assez longs et bien construits, regorgent de petits passages secrets pour récolter des bonus comme des vies et des upgrades pour son arme principale. Il y a même des boucliers d'énergie temporaires pour résister aux tirs ennemis. Cela n'empêche pas pourtant au jeu d'être assez linéaire, puisqu'il n'est pas hyper inventif dans ses phases de plates-formes et même assez répétitif parfois. On grimpe les esclaliers (nombreux), on tir partout, on saute, on se mange des robots volants, on se perd dans les dédales de couloirs un peu trop ressemblants entre eux, bref, on s'amuse, c'est efficace, mais on sent qu'il manque quelquechose de plus pour faire un jeu vraiment palpitant.

Autre petite déception, moindre cette fois-ci, les cinématiques entre chaque niveaux sont d'une qualité très discutable, avec toujours la même petite musique en fond sonore, elles reprennent les images du film de Cameron, mais sont quand même bien charcutées. Je crois que le Mega CD est capable de beaucoup mieux pour délivrer des cinématiques, mais bon, on va dire que leur présence renforce tout de même l'ambiance du jeu pour coller à celle du film, bien que je pense personnellement qu'elle soient assez inutiles, c'est toujours un plaisir de voir les acteurs du film.

Pour finir, je dirai que The Terminator version Mega CD est peut être la meilleure adaptation du film en jeu vidéo. David Perry a réalisé un truc carré, avec une durée de vie à la hauteur (manque des sauvegardes ou des continues, dommage), et une difficulté progressive à travers des niveaux pas très jolis ni très inspirés dans leur level design, mais plutôt cohérents et aboutis. Une version à découvrir, surtout grâce à sa bande son démente, et le fait qu'il offre un programme globalement satisfaisant.