Conor McGregor, toujours indispensable à l'UFC ? - K.-O.
Grâce à son talent et son aura, il a sorti le MMA de l'octogone et donné à l'UFC une autre dimension. Mais avec un seul combat en trois ans, perdu qui plus est, Conor McGregor est de moins en moins un champion.
Khabib Nurmagomedov est le dernier à avoir affronté McGregor (21 victoires, 4 défaites) dans la cage. C'était en octobre dernier et le Russe l'avait emporté par soumission au quatrième round. Ces dix-huit derniers mois, l'Irlandais a déclenché davantage d'enquêtes de police qu'il n'a fait se lever les foules. Le bus de Nurmagomedov attaqué, une autre agression finalement réglée à l'amiable, des soupçons d'agression sexuelle, McGregor est-il encore un champion ? Ou juste une star encombrante pour l'UFC ?
Pendant ce temps-là, son dernier adversaire, Khabib Nurmagomedov (27 victoires, 0 défaite), prépare la défense de sa ceinture UFC des légers. Ce sera le 7 septembre lors de l'UFC 242 face à Dustin Poirier (24 victoires, 5 défaites). L'Américain de 30 ans peut-il être le premier à faire tomber l'Aigle du Daguestan ? Sinon, qui ?
Enfin, focus sur le bare knuckle boxing, le combat à mains nues qui séduit outre-Atlantique et outre-Manche. Qu'en pense l'invité de K.-O., Florian Eglin, écrivain et auteur d'En pleine lumière (BSN Presse, 2019) ? Le MMA a-t-il un nouveau concurrent de poids ?
Animé par Guillaume Duseaux, avec Jérôme Guillas et Alessandro Pitzus.