[DEBAT] Carlos Ghosn est-il CONVAINCANT ?

Channel:
Subscribers:
684,000
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=UgyYHynHqQQ



Duration: 14:16
27,373 views
138


«Aujourd’hui est une journée très importante pour moi». Carlos Ghosn tenait ce mercredi 8 janvier une conférence de presse depuis Beyrouth où il s'est réfugié. L'ancien patron a dénoncé la brutalité de son interpellation et ses conditions de détention au Japon, pendant près d’un an. «Pour la première fois depuis le début de ce cauchemar, je peux me défendre, dit-il ensuite. Maintenant, je vais pouvoir parler des faits et donner des détails». Cette conférence de presse était l’occasion pour Ghosn de donner «sa» vérité sur le fond du dossier. Il clame aussi son innocence. Pour lui, ce n’est «pas une affaire pénale, pas un délit non plus, et en aucun cas cela ne justifie une arrestation».
Il est revenu sur de nombreux points qui lui sont reprochés. Il a dénoncé un complot entre la justice japonaise et les cadres de Nissan. Quant aux accusations sur l'événement à Versailles, Ghosn défend un geste commercial. Interrogé sur ses résidences, il estime n’avoir «rien à se reprocher». Il n'a pas détaillé les circonstances de sa fuite du Japon. Selon les médias libanais, Carlos Ghosn pourrait être sorti de chez lui caché dans une des caisses transportant le matériel d’un groupe de musiciens venus donner un concert à son domicile mais il n'a pas évoqué ce point lors de cette conférence.


Retrouvez la rétrospective du Figaro sur cette affaire rocambolesque : https://www.lefigaro.fr/societes/2019/01/04/20005-20190104ARTFIG00103-depuis-quand-et-pourquoi-carlos-ghosn-est-il-emprisonne-au-japon.php







Tags:
ghosn
japon
liban
nissan
renault
conférence de presse
médias