[DÉBAT] Carlos Ghosn va-t-il trop loin?

Channel:
Subscribers:
684,000
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=zBSctHXRNkQ



Duration: 14:34
57,335 views
128


Débat sur le plateau de Points de vue autour de la communication de Carlos Ghosn, suite à sa conférence de presse donnée le 8 janvier au Liban.

«Aujourd’hui est une journée très importante pour moi». Carlos Ghosn s’est exprimé, ce mercredi après-midi, devant la presse internationale. Depuis Beyrouth, l’ex-patron a d’emblée dénoncé la brutalité de son interpellation ainsi que ses conditions de détention au Japon, pendant près d’un an.

Il y a un an jour pour jour, Carlos Ghosn était devant les enquêteurs japonais, avant d’être «enfermé pour une durée indéterminée», a-t-il dénoncé - en anglais tout au long de la conférence. Aucun contact avec sa famille, des interrogatoires pouvant durer jusqu’à huit heures par jour... Ghosn a tiré à boulets rouges sur le système judiciaire japonais. «Chaque jour, je me levais sans avoir pu dormir à cause de cette décision à prendre: dois-je me battre pour mon innocence» sachant que les enquêteurs le poussaient à avouer. Carlos Ghosn a rappelé son découragement grandissant au cours de l’année écoulée: «Je n’ai pas fui la justice, mais l’injustice et la persécution politique, après plus de 400 jours de traitement inhumain, et dans l’incapacité d’avoir accès à une justice équitable».

***************************

Abonnez-vous pour plus d'informations ! http://bit.ly/LeFigaroYouTube

Afin de favoriser des débats de qualité, nous vous rappelons que vos commentaires sont relus par des modérateurs professionnels. Les propos contrevenant à cette charte ( http://mentions-legales.lefigaro.fr/page/charte-de-moderation ) seront retirés, et leurs auteurs sont passibles de bannissement.

Merci d'avance pour votre compréhension!







Tags:
carlos ghosn
japon
impôts
conférence de presse
renault
nissan
france