Donkey Kong Country Returns Gameplay Wii ( 2010 )

Subscribers:
8,840
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=6DgzQqffF5Y



Duration: 18:14
432 views
3


Donkey Kong Country Returns, connu sous le nom de Donkey Kong Returns (ドンキーコング リターンズ?) au Japon, est un jeu vidéo de plates-formes en 2.5D développé par Retro Studios et édité par Nintendo fin 2010 sur Wii. Le jeu est porté sur Nintendo 3DS en 2013 sous le titre Donkey Kong Country Returns 3D. Il s'agit du premier jeu de la série des Donkey Kong Country à ne pas être développé par Rareware.
Le jeu débute sur un groupe de créatures maléfiques, appelés les Tikis, qui arrivent sur l'île de Donkey Kong pour y hypnotiser les animaux afin qu'ils puissent s'emparer de la réserve de bananes de Donkey Kong. Il devra donc récupérer les bananes avec l'aide de Diddy Kong.

Une tribu de maraudeurs (des Tikis) a lancé un sortilège musical de vaudou sur l'île de Donkey Kong, hypnotisant les animaux qui y habitent. Les maraudeurs les utilisent pour voler toutes les bananes de Donkey Kong. Naturellement, Donkey Kong partira à la recherche de son trésor de bananes volé, avec son petit compagnon Diddy Kong.

Le ou les joueurs prennent le contrôle de Donkey Kong et de Diddy Kong dans divers environnements. Les joueurs peuvent jouer de différentes façon : soit avec la Wiimote et le Nunchuk, soit avec la Wiimote placée à l'horizontale4. Le jeu reprend plusieurs éléments des précédents épisodes de la série, notamment les phases de chariot minier, la collecte des bananes et la collecte des lettres K, O, N et G5,6. Le jeu propose également des nouveautés, comme les phases de tonneau-fusée, dans lesquelles le joueur doit contrôler l'engin et éviter des obstacles5. À certains moments dans le jeu, Donkey et Diddy Kong sont propulsés vers le fond d'écran, où ils évoluent en second plan dans une zone secrète ou sur une plate-forme5. Autre nouveauté, Donkey Kong peut maintenant s'accrocher à certaines parois, ce qui s'avère indispensable à certains moments pour passer des obstacles5.
Comme dans les épisodes précédents, le jeu est parsemé de courts niveaux bonus sous forme de mini-jeux dont le but est d’attraper tous les objets présents (bananes, régimes de bananes, pièces bananes, ballons de vie supplémentaire) dans un temps limité. Ces niveaux demandent souvent beaucoup de dextérité et de réflexes. Si le joueur réussit le niveau bonus, il peut gagner des pièces de puzzle, indispensables pour terminer le jeu entièrement.

Lorsque le joueur perd 8 vies, il peut actionner le mode Super Kong, qui fonctionne de la même manière que le Super guide dans New Super Mario Bros. Wii et Super Mario Galaxy 2, à savoir que le Super Kong termine le niveau à la place du joueur7. Ce mode est évidemment optionnel, et peut ne pas être actionné selon la volonté du joueur. Super Kong peut ramasser des pièces de puzzle et les quatre lettres du mot KONG, mais ces bonus ne seront pas sauvegardés à la fin du niveau.

Le développement du jeu a officiellement commencé en 20081. À l'époque, Shigeru Miyamoto voulait créer un nouveau Donkey Kong. Le producteur Kensuke Tanabe lui a alors recommandé Michael Kelbaugh, le CEOnote 2 de Retro Studios, qui a autrefois travaillé sur la série des Donkey Kong Country lorsqu'il était employé chez Nintendo of America1. Satoru Iwata a souvent qualifié cette tournure des évènements comme le « destin » durant ses réunions avec Retro Studios. C'est pour cette raison que Michael Kelbaugh a décidé de donner le nom de code F81, F8 est un jeu de mot qui veut dire en anglais Fate, qui signifie « destin » ou « destinée » en français. En 2009, la compagnie Retro Studios, après avoir développé Metroid Prime Trilogy, était déjà en train de concevoir le jeu, mais personne ne savait exactement ce qu'était leur projet8. Le jeu fut dévoilé au grand public durant la conférence de Nintendo à l'E3 2010.







Tags:
vga
video
game
anthology
videogameanthology
2010
platform
plate
forme
wii