Fell Seal : Arbiter's Mark - Nintendo Switch Gameplay [FR]

Subscribers:
1,540
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=k6ZEqN7S04w



Duration: 1:02:39
261 views
0


Si la Nintendo Switch dispose déjà d’un certain de nombre de jeux de rôle tactiques d’envergure, comme les Disgaea, les Valkyria Chronicles, Fire Emblem : Three Houses, Triangle Strategy ou encore le récent Tactics Ogre Reborn, elle n’est pas non plus en manque de représentants issus du monde indépendants. Certains ont certes un peu trop tendance à pomper les idées ou le look des références du genre, mais lorsque cela bien fait, le simple plagiat se mue en véritable hommage et l’expérience est alors loin d’être désagréable. C’est notamment le cas de Fell Seal : Arbiter’s Mark, développé par 6 Eyes Studio et édité par Fulqrum Publishing (ex-1C Entertainment), qui s’inspire assez ostensiblement du mythique Final Fantasy Tactics.

D’abord sorti sur PC, PlayStation 4 et Xbox One en avril 2019, le titre est disponible sur l’eShop de la Nintendo Switch depuis le 14 août 2019 et constitue une excellente alternative aux grosses cylindrées habituelles. Il a en outre bénéficié en 2020 d’un contenu téléchargeable payant intitulé Missions & Monsters ajoutant pas mal d’éléments intéressants, comme la possibilité de recruter différentes espèces de monstres et de débloquer trois classes inédites, l’accès à des cartes plus vastes pour des batailles de grande envergure, tout un tas de missions annexes afin d’occuper les unités non déployées, ou bien le développement de guildes locales permettant d’obtenir des bonus passifs dans les régions correspondantes. Une Deluxe Edition, regroupant le jeu de base et son DLC, est même désormais proposée en boite depuis le 21 octobre dernier pour les consoles de Sony et de Nintendo.

Comme évoqué plutôt, Fell Seal : Arbiter’s Mark emprunte donc beaucoup au chef d’œuvre de Yasumi Matsuno – dont une petite version Reborn sur Nintendo Switch ne serait d’ailleurs pas de refus. On y retrouve notamment un système de classes, de sous-classes et de compétences particulièrement complet, et on peut développer ses personnages de manière plutôt poussée. À l’instar de son modèle, le jeu met ainsi davantage l’accent sur l’aspect RPG que sur la stratégie et les mouvements de troupes, les affrontements faisant intervenir un nombre relativement réduit de participants.

Plutôt agréable à l’œil, même si on peine parfois à distinguer certains détails en mode portable, et disposant d’une bande-son de qualité composée par Jan Morgenstern, l’aventure développe également un scénario de très bonne facture nous mettant dans la peau d’un groupe d’Arbitres dirigés par l’incorruptible capitaine Kyrie et chargés de faire respecter la loi du Conseil des Immortels au sein du monde de Teora, même si beaucoup se complaisent désormais dans l’indolence et l’immoralité. Mais lorsque Primus, le chef du conseil, décide de prendre sa retraite, son successeur doit être désigné grâce au Pèlerinage des Marqués, une quête de plusieurs dizaines d’heures à laquelle notre héroïne finira par se retrouver mêlée.

Pas mal pour un titre essentiellement développé par deux personnes, Pierre et Christina Leclerc, ex-membres du Studio Archcraft à qui on devait le RPG Black Sigil: Blade of the Exiled sorti en 2009 sur Nintendo DS. On vous propose d’ailleurs aujourd’hui de découvrir ce Fell Seal : Arbiter’s Mark avec un vidéo de gameplay d’un peu plus d’une heure présentant plusieurs combats et cinématiques.

⏺ Toute l'actualité et ce qu'il faut savoir sur Fell Seal : Arbiter's Mark :
https://www.nintendo-difference.com/jeux/switch/fell-seal-arbiters-mark/
⏺ Toute l'actualité, les tests, les previews et bien plus encore sur :
https://www.nintendo-difference.com/

#FellSeal #6EyesStudio #FulqrumPublishing #NintendoSwitch #Gameplay

Musique proposée par La Musique Libre
Joakim Karud - Great Days : https://youtu.be/mkButGSrmWw
Joakim Karud : https://soundcloud.com/joakimkarud