Heavy Rain - Partie 4

Channel:
Subscribers:
9
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=BB-RR8EVYHU



Duration: 41:40
0 views
0


L'histoire complète du jeu "Heavy Rain" - Partie 4

Heavy Rain, également appelé Heavy Rain: The Origami Killer, est un jeu vidéo développé par le studio français Quantic Dream et édité par Sony Computer Entertainment en février 2010 sur la console PlayStation 3. Le jeu a été écrit et dirigé par David Cage, créateur de The Nomad Soul, Fahrenheit, Beyond: Two Souls et Detroit: Become Human.

Heavy Rain se présente comme un thriller interactif, un film interactif aux thèmes matures et à l'ambiance sombre dans lequel le joueur est amené à faire des choix qui vont façonner l'histoire, le jeu proposant 7 fins différentes. Le récit raconte les parcours croisés de quatre personnages qui enquêtent sur un tueur en série. Le thème central repose sur la question : « Jusqu'où iriez-vous pour sauver l'être que vous aimez ? », question posée par le tueur au père de l'une des victimes.

Une mise à jour du jeu ainsi qu'une édition spéciale Heavy Rain : Move Edition ont vu le jour après la sortie du PlayStation Move, ce qui permet d'y jouer à l'aide du contrôleur de mouvements.

Le jeu est sorti sur PlayStation 4 le 1er mars 2016, les graphismes et le contenu étant améliorés et enrichis par rapport à la version précédente.

L'histoire se déroule dans une ville de la côte Est des États-Unis où sévit un tueur en série : ses victimes, de jeunes garçons (entre 8 et 13 ans), sont retrouvées noyées dans de l'eau de pluie cinq jours après leur enlèvement, une orchidée posée sur la poitrine et un origami dans la main. Alors que l'enquête de police piétine, une nouvelle victime le petit Shaun Mars, vient d'être enlevé. Quatre individus sont plongés dans un contre-la-montre pour retrouver le « tueur aux origamis » : Ethan Mars, un architecte et père de l'enfant disparu, Madison Paige, une journaliste, Norman Jayden, un profiler du FBI, et Scott Shelby, un détective privé. Chacun sera amené à se demander jusqu'où il est prêt à aller