Le PSG, une union européenne - Big five

Channel:
Subscribers:
1,910,000
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=yLXSzGDBkXk



Duration: 29:26
2,567 views
66


Au bénéfice de trois victoires d'affilée, le Paris Saint-Germain a validé sa première place de groupe en Ligue des champions. Entre performances contrastées et nets progrès, comment analyser la remobilisation collective des joueurs de la capitale ?

« C'est une troisième finale ». Avant PSG-Istanbul Basaksehir (5-1), Thomas Tuchel avait défini en peu de mots par quoi son équipe était passée. Car, à mi-parcours, la qualification était compromise et seul un triptyque victorieux pouvait permettre à Marquinhos et Cie de se hisser en huitièmes de finale. 1-0 face au RB Leipzig, 3-1 à Manchester United, 5-1 face aux champions de Turquie : ce fut chose faite, la première place en cerise sur un gâteau durement façonné. Par quelles péripéties sont passés les joueurs parisiens ?

Rien n'est parfait, cependant, tant les matches se sont gagnés dans la douleur. L'été, riche en émotions, a laissé des traces - Kylian Mbappé parlait de « lassitude mentale » - et le club fonctionne depuis à petits pas, entre blessures et états de forme variables. Mais des relations privilégiées sur le terrain, un pressing en amélioration et des joueurs majeurs en phase ascendante peuvent permettre au Paris Saint-Germain d'aborder 2021 avec optimisme. Comment Thomas Tuchel et les siens ont-ils renversé la vapeur ?

Animé par Marie-Amélie Motte, avec Hugo Delom et Dan Perez. Réalisé par Antoine Bourlon.

----------------------------------------------------------------------

Ne ratez rien de l'actualité sportive 👉 http://ow.ly/5etn30qnKgp
Abonnez-vous à l'offre numérique 👉 http://ow.ly/wjz230qqgaU
Regardez la chaine l'Équipe 👉 http://ow.ly/GE3O30qqg19

Suivez-nous sur :

Facebook 👉 http://ow.ly/fWOD30qnKgK
Twitter 👉 http://ow.ly/d7Ya30qnKh1
Instagram 👉 http://ow.ly/NTtx30qnKhh
Snapchat 👉 http://ow.ly/XGkv30qqfYg
Twitch 👉 http://ow.ly/sWHt30qqg8M

----------------------------------------------------------------------

Aujourd’hui, L'Équipe, c’est une centaine de disciplines suivies, plus de 10 000 journées de reportages, plus de 100 tours du monde parcourus par plus de 300 journalistes pour être présents sur les terrains de sport du monde entier.

L'Équipe, c'est :
- le premier titre d'information sportive en France
- la première chaîne gratuite 100% sport en France
- le leader de l'information sportive en ligne




Other Videos By L'ÉQUIPE


2020-12-19Selon Tuchel, les joueurs du PSG sont « fatigués mentalement » - Foot - L1 - PSG
2020-12-19Eckhoff rempote la poursuite - Biathlon - CM (F)
2020-12-19Biathlon - CM (H) : Laegreid : « J'étais bien préparé »
2020-12-19Biathlon - CM (H) : Laegreid : « J'étais bien préparé »
2020-12-19La présentation des bâtons - Biathlon - L'atelier d'Alexis Boeuf
2020-12-17À l'Atlético, la joie Félix - Big five
2020-12-17Quel tennis pour demain ? - Air Open
2020-12-15Voile - Vendée Globe : La montée dans le mât, exercice redoutable et redouté / L'Équipe 2020
2020-12-13Ski de bosses (Coupe du monde) : Perrine Laffont enchaîne une troisième victoire / L'Équipe 2020
2020-12-13Tout comprendre sur l'interférence de passe - Foot US - Tuto NFL - Épisode 8
2020-12-11Le PSG, une union européenne - Big five
2020-12-11Turbulences dans l'océan Indien - Voile - Vendée Globe - Carnet de bord#5
2020-12-11Foot - Les buts de légende redessinés: Sonny Anderson, un coup de foudre (OM-Monaco 1994) / L'Équipe
2020-12-10« Didier, il est parti Diego... » - Roustan foot
2020-12-08Foot - Ligue des champions: la colère de Djibril Cissé après l'incident de PSG-Basaksehir / L'Équipe
2020-12-08Le match PSG - Istanbul Basaksehir interrompu après des accusations de racisme - Foot - C1
2020-12-04José fait toujours du Mourinho - Big five
2020-11-30Christophe Dominici, un être à part - Crunch
2020-11-30Le tour du monde de Boris Diaw - Basket - Interview Instagram
2020-11-29Ruyant et LinkedOut, partition du Vendée Globe - Voile - Vendée Globe
2020-11-29Le résumé du sprint remporté par Boe - Biathlon - CM (H)



Tags:
l'Equipe
sport
la chaine l'equipe
podcast
football
big five
psg
ligue des champions