Lufia & The Fortress of Doom Super Nintendo

Subscribers:
1,370
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=c4t-_iJqOfE



Duration: 15:41
3 views
1


Lufia & The Fortress of Doom
RétroGaming 2.0 ;0) vous présente " Lufia & the Fortress of Doom"ce jeu a été développé par Neverland Co., Ltd. et publié par Taito Corporation pour le SNES en décembre 1993. Il s'agit du premier opus de la série Lufia. Le jeu suit la formule traditionnelle du jeu de rôle de l'époque et contient de nombreux éléments de base du RPG. Lufia & the Fortress of Doom a rassemblé suffisamment de fidèles pour justifier la production de plus de suites, y compris la préquelle Lufia II : Rise of the Sinistrals qui révèle les événements qui ont conduit au prologue du premier jeu.

L'histoire
L'histoire commence par un prologue centré sur une époque où quatre sinistraux maléfiques nommés Daos, Amon, Erim et Gades prévoient de répandre la terreur et le chaos à travers le monde. Les Sinistrals étaient situés sur une île flottante appelée Fortress of Doom qui servait plus ou moins de quartier général. Pendant ce temps, quatre âmes courageuses sont devenues la dernière lueur d'espoir du monde et ont accepté le défi d'essayer d'arrêter les Sinistaux ; ces héros étaient connus sous les noms de Maxim, Selan, Artea et Guy. Les héros se sont aventurés à la Forteresse du Destin pour tenter de vaincre les méchants Sinistrals et ont finalement réussi. Après la défaite des Sinistrals, l'île flottante a commencé à s'effondrer. Faible de la bataille, Selan n'avait pas assez de force pour marcher et Maxim a refusé de la quitter. Artea et Guy se sont séparés d'eux et se sont échappés juste avant que l'île ne s'effondre ; cependant, Maxim et Selan n'ont pas été aussi chanceux et ont péri.

Avance rapide dans le futur et le joueur est présenté à une mystérieuse fille nommée Lufia, ainsi qu'au héros sans nom de l'histoire qui se trouve également être un descendant de Maxim. Les deux grandissent ensemble dans la petite ville d'Alekia et deviennent des amis d'enfance proches. Après quatre-vingt-dix-neuf ans de paix, le royaume voisin de Sheran est vicieusement attaqué par des monstres.

Étant un descendant du grand Maxim, le héros prend sur lui d'enquêter sur l'attaque de Sheran pour confirmer la validité des rumeurs. Gades était en effet derrière l'attaque et est toujours à Sheran où le héros le rencontre et le confronte. Le héros s'engage dans une bataille féroce avec le Sinistral, est facilement vaincu et survit à peine. Sachant que les Sinistrals sont toujours en vie, le Héros entreprend un long voyage pour débarrasser à nouveau le monde des méchants Sinistrals.

Les personnages
Le héros - Le principal protagoniste de l'histoire et un descendant du grand Maxim qui a vaincu les Sinistrals il y a longtemps. C'est un épéiste talentueux qui a grandi à Alekia avec son amie d'enfance Lufia.
Lufia - Elle est arrivée à Alekia à un jeune âge sans rien savoir de son passé ni de qui étaient ses parents.
Aguro - Il est le commandant de l'armée lorbénienne. Il rencontre le héros et Lufia pendant leur voyage et décide finalement de les rejoindre dans leur quête pour sauver le monde des méchants Sinistrals.
Jerin - Un jeune demi-elfe qui était sur le point d'être sacré quand elle a été sauvée par le héros et le reste de son groupe.
Sinistraux
Gades - Le sinistral de la destruction. Il a un penchant pour tout détruire sur son passage.
Amon - Le sinistral de la terreur. Son but est d'insuffler la peur à ceux qui croisent son chemin. Dans les jeux ultérieurs, Amon est appelé le Sinistral du Chaos.
Le garde Daos muté
Erim - Le sinistral de la mort. Elle contrôle la vie et la mort et a la capacité de ressusciter les autres Sinistrals. Tant qu'elle vit, les autres Sinistrals peuvent toujours être ramenés à la vie.
Daos - Le sinistral du chaos. Il est le chef des quatre sinistraux. Dans les jeux ultérieurs, Daos est appelé le Sinistral of Terror.
Guard Daos - Une créature puissante et mutée qui est le résultat de Gades, Amon et Daos combinant leurs forces pour devenir une seule entité. Erim est exclu du mix.

Le GamePlay
Ce jeu est assez simple et contient de nombreux éléments RPG traditionnels. Le joueur déplace les personnages sur une carte du monde en entrant dans des villes et d'autres endroits où ils peuvent parler aux gens, collecter des objets, acheter de l'équipement et effectuer des tâches pour les aider dans leur mission globale de sauver le monde. Les personnages deviennent plus forts en montant de niveau lorsqu'ils gagnent suffisamment d'expérience en remportant des batailles, ce qui à son tour débloque de nouvelles capacités et augmente plusieurs attributs.

Détails du jeu
Nom : Lufia et la forteresse du destin
Première date de sortie ; 25 juin 1993
Plateforme : Super Nintendo Entertainment System
Développeur : Neverland Co., Ltd.
Éditeur : Taito Corporation
Genre : Jeu de rôle
Thème : Fantasy

RétroGaming 2.0 ;0) Vous remercie bon visionnage ne perdons pas de temps passons a la suite et au suivant!!! ;0).