Magical Starsign – Bonus Final : Les Caoutchouteux et Macadameus

Channel:
Subscribers:
303
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=szjx-HRx0zc



Game:
Duration: 38:11
1,011 views
17


La caverne est finalement explorée de fond en comble ! Et au fond de celle-ci se trouvait le dernier pois caoutchouc. Il est temps d'aller voir si quelqu'un en veut, parce qu'on se les trimballe depuis un bon bout de temps...peut-être là où Chu Krout se trouvait avant de téléporter tout le monde sur Nova ?
Je précise juste quelque chose avant : si ça paraît désorganisé et coupé en morceaux, c'est normal. Initialement, je pensais qu'ils ne faisaient qu'une grosse chanson...mais tous les Caoutchouteux ont une partie de la chanson, et étant donné qu'ils se ressemblent tous, j'ai régulièrement parlé à ceux que j'avais déjà entendu...et j'en avais raté trois, également. Pour éviter que la musique fasse trop bizarre, je vais mettre autre chose en fond.

Au final, j'ai hésité à faire ça en deux vidéos (et j'avais enregistré en deux vidéos à la base), mais je vais les combiner pour n'en faire qu'une, même si elle est très longue. Vous vous rappelez de Macadameus, sur Puffoon ? Il est temps de voir si on arrive à tenir ses coups !

Macadameus possède 85000 PV, l'ennemi avec le plus de PV du jeu, et il est particulièrement violent. Il possède une attaque physique infligeant 1500+ PV par coup...et il attaque trois fois lors de sa Bourrasque. Il possède aussi les sorts Bouge-planètes, Souffle et Faucon vengeur. Bouge-planètes est là pour l'attaque secrète (lui aussi l'utilise mais possède moins de PM que Sombra, donc c'est déjà moins dangereux). Comme pour Sombra, une fois que deux planètes ou plus sont dans un alignement, je recommande d'en avancer une pour lui faire perdre des tours. Souffle inflige environ 500-600 PV sur la deuxième ligne, et Faucon vengeur 650-700. Pourquoi je ne parle que de la première ligne ? C'est très simple, ça a à voir avec ma stratégie pour le tomber !

Comme vous pouvez vous en douter, le bourrin de cette histoire c'est Chai : Ecractus est vraiment bon contre Macadameus, et avec un boost en QI et son aura, les dégâts sont très élevés. Cependant, il n'est pas seul à taper : Sorbet et Pico sont relativement efficaces aussi.

Ma stratégie consiste à faire tanker Mokka jusqu'au bout de l'infini. Avec la super garde (via son bracelet géant, obtenu sur Erd dans un coffre caché), il prend des dégâts risibles. Et de toute façon il n'a pas grand-chose d'autre à faire pour ce combat, pour le coup, étant donné qu'il est d'une faible aux sorts de Macadameus, et de deux celui-ci résiste aux sorts de Mokka.
Ca veut donc dire qu'un perso sera la victime de service, vu qu'il n'y a que quatre places sur la deuxième ligne. Et cette fois, c'est Frith qui ne servira à rien : Epée nova fait des dégâts fixes depuis la deuxième ligne (qu'il y aie une ou six cibles, ça ne change rien) alors que Langue du dragon a des dégâts partagés (avoir les dégâts sur une seule cible les concentre). De plus, Pico peut donner l'altération Fièvre à tout le monde pour booster un peu leurs stats. Frith a quand même le temps de mettre une Barrière prisme avec presque tous ses PM sur Lassi pour la protéger un peu des dégâts de zone.

En terme de défensif, seul Mokka craint le vertige que le boss peut lui infliger (et encore, avec la super garde...), tous les autres ayant eu le set brume d'équipé. Pico possède le ballon frappeur pour pouvoir rebooster la défense et l'esprit du groupe une fois que Chai a commencé à bourriner, tandis que Sorbet a Bouge-planètes pour contrecarrer les plans de Macadameus.

Un petit point à ne pas négliger est l'utilisation de sucres étoilés pour Chai et Lassi. Pour Chai, il s'agit de pouvoir spam Ecractus sans interruption : à mon niveau, il ne regagne pas assez de PM par tour pour assurer ça, et la transe lui permet. Concernant Lassi, c'est pour ne pas avoir à trop spam les vers rouges, vu qu'avec la transe elle regagne plus de 200 PM par tour.

Le combat est long, mais pas vraiment dur lorsqu'on applique cette stratégie (de toute façon, il ne file pas d'expérience, donc le mort s'en fiche un peu), et Macadameus finit par y passer, ce qui nous donne un objet clé : le nez guerrier, qui ne sert à rien d'autre que se vanter auprès de ses amis "Eh j'ai vaincu le machin truc des haricots !".

Je ne crois pas avoir autre chose à dire sur ce jeu. Je n'ai pas montré le mode ami ou je ne sais plus comment il s'appelle, déjà, car je ne l'ai jamais fait et je ne peux pas trop, de toute façon. J'espère que ça aura plu et à plus tard sur un autre jeu !







Tags:
magical starsign
fr
chai
mokka
lassi
pico
sorbet



Other Statistics

Magical Starsign Statistics For Meldwin

There are 15,165 views in 62 videos for Magical Starsign. His channel uploaded 22 hours worth of Magical Starsign videos, or 2.04% of the total watchable video on Meldwin's YouTube channel.