Mohamed Ali Vs Joe Frazier #3 sur 3 les meilleurs moments By Dom FDA

Channel:
Subscribers:
251
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=clnt3fCyz34



Duration: 8:07
16 views
1


Le point final d’une trilogie légendaire.
Cette 3ème rencontre entre les deux meilleurs ennemis de l’histoire de la boxe devait servir d’ultime règlement de compte. Mohamed Ali au summum de sa popularité. Il est redevenu riche, plus que jamais charismatique et provocateur. Mais voilà, Ali n’a qu’une chose en tête, 10 mois avant sa victoire sur Foreman, il avait pris sa revanche sur le premier homme à l’avoir battu chez les professionnels : Joe Frazier. A une victoire partout, Ali, tout comme Joe, veulent absolument s’affronter une dernière fois.. Le fantasque Don King monte cette rencontre au sommet à Manille, la capitale philippine. Les deux boxeurs qui se détestent à l’époque tout en nourrissant un profond respect l’un pour l’autre, s’échangent tout sauf des amabilités pendant les 2 mois précédant le combat. Ali, le formidable show man, envoi pique sur pique au discret mais terrifiant Frazier qui se fait régulièrement humilier, Ali allant jusque le qualifier de gorille entres autres. Ce trash talk avait très bien marché sur Georges Foreman. Frazier lui était différent, toute sa haine contre son ennemi était contenue. Il était prêt à laisser sa vie sur le ring, et c’est ce qu’il a pratiquement fait.

Dès le départ, Mohamed Ali prend rapidement le contrôle du combat, punissant son adversaire de ses jabs puissants et de ses droites monumentales, mais il en fallait plus pour terrasser Joe Frazier. Extrêmement bien préparé et dur comme jamais, il n’a cessé d’avancer et de martyriser Ali grâce à sa force de frappe. À la fin du 12ème round, Frazier mène d’un rien, mais Ali va reprendre le contrôle et marteler Joe comme si sa vie en dépendait pendant 2 rounds. Si fort que son opposant a un œil fermé et l’autre dans un piteuse état. Frazier est épuisé mais son mental est toujours là et lui permet de tenir debout.

Mais à la fin du 14eme round, son coach, le légendaire Eddie Futch lui demande de rester assis. Il ne renverra pas son poulain pour le dernier round. « No one will ever forget what you did here today » « Personne n’oubliera ce que tu as réalisé aujourd’hui » lui dit-il. Mohamed Ali, plutôt que d’exulter, s’écroule, complètement vidé de ses forces. On apprendra plus tard qu’il était à deux doigts d’abandonner.

Ce combat de légende est considéré par la plupart des spécialistes comme le plus grand combat de l’histoire. Ce soir la c’était bien plus que de la boxe, c’était surtout un moment d’histoire. Paix aux âmes de ces deux guerriers. Et si vous ne l’avez pas vu, remédiez y très rapidement.


Mon Instagram

https://www.instagram.com/dom_fda/?hl=fr


Pour l'achat de vos Jeux

https://www.instant-gaming.com/?igr=g...


Ma chaine Twitch

/ dom_fda


Un Don 😘

https://www.paypal.com/paypalme/TheBo...







Tags:
#Boxe #MohamedAli #Ali #JoeFrazier #Tyson #Foreman