Oxenfree II - Le retour trop tranquille ? TBG1394

Channel:
Subscribers:
356
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=2rP4-V_iCDs



Game:
Oxenfree (2016)
Duration: 59:43
29 views
1


Je vous partage une petite heure de début de jeu, avec en spoilers juste les évidences que vous croiserez pendant le démarrage. Rendez-vous à 55:55 pour mon opinion complète sur le jeu une fois terminé (autour de 4H, comme le 1er volume).

Oxenfree 2 était plutôt attendu après le succès du premier volume. Avec ce scénario mêlant rapports humains et phénomènes étranges, topographie à découvrir et tragédie historique. Le tout dans un bel écrin visuel typé que le public avait su apprécier.

Avec ce second volume les développeurs n'ont vraiment pas pris de risques. Tant dans la narration que la recette. Curieux de nature, on se laisse tenter par l'aventure. Mais c'est rapidement un sentiment en demi-teinte qui prend le dessus. Pire, on s'imagine vite une histoire dans l'histoire bien plus complexe que ce qui est raconté. Au final les joueurs du premier épisode seront simplement servis en formules classiques déjà usitées sans jamais vraiment retrouver quelques saveurs surprenantes.

C'est dommage car il y avait facilement matière à apporter plein de manières et choses originales à explorer pour ce second volume. Les nouveaux seront eux déconcertés par la lenteur de démarrage du jeu qui boucle une heure complète avant de vous sortir un peu des terrains balisés. Les balises, parlons en. C'est peut être ce qui tue un peu le jeu car tout ça reste très linéaire. En partie à cause d'un scénario complexe, qui rend encore d'avantage évident le fait qu'on ne joue pas réellement avec les autres personnes de la team. Et en partie par des interactions sans doute trop limitées, ponctuées par de grande plages inspirant le vide vu le manque de surprises rencontrées. Oxenfree II passe à côté d'énormément de moments qui auraient pu être mémorables

A la fin de l'aventure, j'avoue n'avoir exprimé qu'un soupir satisfait, comme si j'avais consommé un produit, pas une merveilleuses création. Ce titre reste très propre au demeurant avec sa ligne graphique unique et les relations qui se développent au fil des choix joueur entre les personnage. Mais il restera vaguement dans les mémoires comme un petit interlude... en attendant un très possible 3é volume qui révolutionnerait tout ?


The Big Gameovski a besoin de vos retours :
. abonnez-vous
. likez . partagez la chaine
. suivez le Twitter : https://twitter.com/TheBigGameovski
. contribuez au Tipeee : https://fr.tipeee.com/the-big-gameovski







Tags:
jeu vidéo
gamer
the big gameovski
gameplay
fr
review
chronique
test
oxenfree 2
oxenfree II
découverte
no spoiler
conclusion
aventure
exploration
relations
paranormal
ondes
radio
esprits
légendes
iles
enquète
pouvoir
voyage dans le temps
époques
superposition
pixels
style
fantastique