[PlayStation 1] INTRO GALERIANS

Subscribers:
293
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=Jlnntml0P0Y



Game:
Galerians (1999)
Category:
Let's Play
Duration: 2:47
31 views
0


Galerians (ガレリアンズ, Garerianzu) est un jeu vidéo de survival horror sorti sur PlayStation en juin 2000.

Une suite: Galerians: Ash est sortie en 2003 sur PlayStation 2.
Un anime: Galerians: Rion, qui reprend l'histoire du jeu, est sorti en 2004.

Synopsis:

Nous sommes en l'an 2522 à Michelangelo City. Le Dr Steiner et le Dr Pascale, deux éminents chercheurs, ont mis au point un super-ordinateur capable de penser par lui-même et d'améliorer ses circuits tout seul. Ils le nommèrent "Dorothy". La mission de Dorothy était de gérer les besoins en énergie de Michelangelo City et de ses habitants, leur assurant une vie paisible et harmonieuse.

Cependant, à force de voir le crime, la violence et la délinquance s'accroître dans la ville, Dorothy remit en doute les règles qui composaient la base de son système; "Pourquoi suis-je obligée de protéger les humains? Pourquoi suis-je contrainte d'assurer leur bien-être et leur confort alors qu'eux-mêmes passent leur temps à se détruire?". Alors que ces questions plongeaient Dorothy dans un doute de plus en plus profond, le Dr Steiner, pensant régler le problème, apprit à Dorothy l'existence de Dieu.

Il lui expliqua que toutes personnes avait un destin tracé par Dieu et qu'elles étaient obligés de le suivre car Dieu les avaient créées. De même que Dorothy devait servir les humains et leur obéir car, vu que c'était deux humains qui l'avait créée, les humains étaient par conséquents ses Dieux. Dorothy sembla accepter cette explication et se remit à servir la ville.

Mais, en secret, elle fit main basse sur tous les systèmes électroniques de la ville, prit le contrôle total de l'hôpital et fit des testes sur le génome humain et les possibilités des capacités d'un Dieu. Ces test, et les conclusions qui s'ensuivirent, prirent la forme du "Programme Famille".

Un programme consistant à cloner de jeunes adolescents afin d'en faire des Galerians, humains génétiquement modifiés ayant des pouvoirs psychiques, et de leur implanter de faux souvenirs de façon qu'ils croient que Dorothy est à la fois leur mère et leur Déesse et que, par conséquent, ils lui devaient respect et obéissance. Dorothy projette alors de lancer ses « enfants » à la conquête du monde afin d'instaurer un nouveau règne.

Un règne où elle serait le Dieu unique de toute chose et où les humains, créatures inférieures et faibles, seraient éliminées. Les Galerians peuvent utiliser leurs pouvoirs psychiques grâce à l'ingestion oral ou par injection de médicaments spécialement conçu en cette utilité, appelés « P.P.E.C. » (« Psychic Power Enhancement Chemicals » signifiant « Médicaments [ou Produits Chimiques] Renforçant les Pouvoirs Psychiques »).

Dès que le Dr Steiner eut vent des projets de Dorothy, il essaya de la désactiver à partir du terminal situé dans sa propre maison, mais Dorothy avait déjà sécurisé tous ses systèmes et transféré son unité principale dans la Mushroom Tower, bâtiment ultra-sécurisé de la ville. Cependant, le Dr Steiner et le Dr Pascale avaient prévu une éventuelle perte dangereuse de contrôle de leur création en laissant volontairement une « faille » dans le disque dur central de Dorothy que, même elle, ne pouvait effacer. Cette faille pouvait faire s'auto-détruire les systèmes qui la constituaient grâce à un virus qui devait être transféré via son terminal principal.

Malheureusement, en raison du déplacement des données de Dorothy dans la Mushroom Tower, il est devenu quasi impossible d'atteindre son terminal principal et d'y transférer le fameux virus. Alors, le Dr Steiner prit la décision d'implanter le virus dans le cerveau de la fille de son confrère, Lilia Pascale, ainsi que le programme de lancement du virus dans le cerveau de son propre fils, Ryan Steiner (Rion Steiner, au JP, DE, IT, UK et aux U.S.A.).

Dès que Dorothy prit connaissance de ce virus, elle envoya ses Galerians pour tuer le Dr Steiner à son domicile. Cependant, Lilia avait déjà fui mais son père, ainsi que les parents de Ryan, furent tués et Ryan fut emmené à l'Hôpital de Michelangelo City pour y devenir un membre du Programme Famille.

C'est à ce moment que le jeu débute...

(source: Wiki)







Other Statistics

Galerians Statistics For Live For Speech

Live For Speech presently has 31 views for Galerians across 1 video, with his channel publishing less than an hour of Galerians content. This makes up less than 0.01% of the total overall content on Live For Speech's YouTube channel.