[Game Boy] KIRBY'S DREAM LAND

Subscribers:
305
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=H74bSl6A1ag



Game:
Duration: 1:12:53
65 views
2


Kirby's Dream Land est un jeu de plates-formes développé par HAL Laboratory et édité par Nintendo sur Game Boy en 1992, le 27 avril au Japon, et à partir du mois d'août de la même année en Occident.

Premier épisode de la série Kirby et première apparition du personnage éponyme, il est conçu par Masahiro Sakurai sur une demande de Nintendo qui veut « un jeu qui peut plaire à tout le monde ». Le personnage rond avec de petites ailes est au départ un sprite temporaire, mais l'équipe s'attache à lui et le conserve. Le concept de l'aspiration des ennemis découle de celui du vol, lorsque Kirby avale de l'air pour s'envoler.

Kirby's Dream Land est plutôt bien accueilli lors de sa sortie par la presse spécialisée. Les critiques louent la qualité du jeu et ses aspects novateurs, mais tous relèvent une difficulté de jeu très basse. Il s'est écoulé à plus de 5 millions de copies en 2011. Le jeu est réédité sur le Nintendo eShop de la Nintendo 3DS en 2011.

Kirby's Dream Land est également le premier opus d'une série de jeux vidéo qui comporte de nombreux suites et spin-off, comme Kirby's Adventure, sorti sur NES dès 1993, ou ses deux suites directes, Kirby's Dream Land 2 et 3.

Trame:

Kirby's Dream Land se déroule dans le royaume appelée Pays des rêves (Dream Land en anglais, et dans la suite de la série), située sur une planète lointaine nommée Popstar. Le personnage principal est appelé Kirby. C'est un petit être en forme de boule avec des traits de dessin pour représenter son visage. Les antagonistes sont le roi Dedede (roi Dadidou dans la suite de la série) et ses sbires. Le jeu compte de nombreux ennemis, comme les Waddle Dee, ou le premier boss, Whispy Woods, en forme d'arbre, qui deviennent des antagonistes emblématiques de la série.

Le Roi Dadidou et ses sbires descendent de leur montagne pour piller la nourriture de la région paisible et paradisiaque du Pays des rêves et les étoiles scintillantes magiques. Dans le but de mettre fin à la famine qui en résulte, Kirby se lance à la reconquête des biens subtilisés. Avant d'arriver au mont Dadidou, Kirby doit traverser le Pays des rêves, qui est envahi par des ennemis.

Système de jeu:

Kirby's Dream Land est un jeu de plates-formes à défilement horizontal, agrémenté de phases de shoot 'em up. Le joueur doit traverser tout le jeu pour récupérer les cinq étoiles scintillantes. Le jeu est composé de cinq niveaux, les Vertes Prairies, le château Lololo, les îles flottantes, les nuages mousseux, le dernier étant le château du roi Dedede situé sur le mont éponyme. Les niveaux se déroulent en extérieurs ou sont des successions de salles différentes. Il comporte des warp zones matérialisées par des étoiles et des salles bonus secrètes. Chaque niveau comporte un boss. Kirby doit tous les affronter à nouveau dans le dernier niveau. Chaque victoire contre un de ceux-ci permet à Kirby d'obtenir une étoile scintillante qu'il doit rendre aux habitants de la planète. Certains niveaux comportent des mini-boss à mi-chemin.

Kirby peut marcher et sauter, et n'est pas armé. Mais il peut avaler des ennemis et des objets, et les lancer pour les utiliser comme armes, et ainsi tuer ses ennemis. Certains ennemis et les boss ne peuvent être aspirés. Le jeu propose cependant toujours des objets à proximité de ces ennemis, pour servir de projectiles. Pour aspirer, le personnage doit être au sol et ne doit pas avoir aspiré d'air. En effet, en avalant de l'air, Kirby grossit de volume et peut s'envoler, et atteindre des objets et des endroits inaccessibles. À tout moment, le joueur peut recracher de l'air pour atterrir. Ce dégagement d'air peut blesser des ennemis de base ou détruire des blocs. Kirby peut également tomber sur des ennemis.

Le joueur peut ramasser de nombreux items dispersés à travers les niveaux, ayant divers effets. Par exemple, si Kirby avale le plat épicé, il peut attaquer ses ennemis avec des flammes sortant de sa bouche. Un sucre d'orge permet à Kirby d'écraser ses ennemis. Un micro permet à Kirby de chanter et de tuer ses ennemis avec le son, alors qu'une feuille de menthe lui permet de lancer de nombreuses bulles d'air pour terrasser ses ennemis. Il peut avaler de la nourriture, comme une boisson ou un sac de nourriture, et regagner partiellement ou toute sa vie. Il peut avaler et recracher des bombes, qui font exploser tout ce qui se trouve à proximité. Le joueur peut aussi gagner des vies supplémentaires.

Le jeu n'intègre aucun système de sauvegarde. Lorsque le joueur a fini le jeu, il obtient un code qui lui permet de recommencer en mode difficile, appelé « Extra Game ».

(...)

(source: Wiki)

;)







Tags:
Adrinalyne777
Unknow Racer II
Jean Bombeur
Retrogaming
Nostalgie
Vintage
PS1
Années 80
Années 90
Game Boy
Nintendo



Other Statistics

Kirby's Dream Land Statistics For Live For Speech

Live For Speech currently has 65 views spread across 1 video for Kirby's Dream Land. There's close to an hours worth of content for Kirby's Dream Land published on his channel, making up less than 0.21% of the total overall content on Live For Speech's YouTube channel.