[PROTOTYPE] (Xbox 360) Part Ⅰ
🔰 Je n'allais pas vous montrer [PROTOTYPE 2] sans vous montrer [PROTOTYPE] !
Dans ce premier opus, l'histoire commence par la découverte du personnage qu’on incarne, Alex Mercer, vous, vous réveillez dans une salle d’opération, s’enchaîne sur un lit et s’échappe.
L’histoire qui débute à cet instant, sans trop en dévoiler, sera à base de complots, de militarisme et de manipulation génétique, le tout agrémenté de flash-back réguliers.
Dès le début, on sait que Manhattan est infectée par un virus et que l’armée tente de contrôler ce qu’elle peut.
Plus on avancera dans le jeu, plus ça va dégénérer.
Alex va donc tenter de comprendre ce qu’il se passe et heureusement, pour faire face à tout ça, il dispose de certains pouvoirs.
Qui n’a jamais rêvé de jouer un fléau ?
Pas celui de Stephen King hein, non un vrai fléau du genre très méchant, très puissant et très, mais alors très en colère ?
Le fléau porte ici le nom d’Alex Mercer et comme son nom passe partout, il passe partout.
Car trêve de bavardages, Prototype est un bon jeu car jamais de mémoire, un titre ne m’avait fait ressentir des sensations de puissance aussi hallucinantes !
Planer au dessus de New York, courir sur les faces verticales des buildings, utiliser les différents pouvoirs en notre possession.
Faire des bons géants, voler tanks et hélicos ou les détruire, sauter de l’Empire State Building et atterrir à même la rue dans un fracas à réveiller les morts, sprinter en envoyant valdinguer les voitures et les habitants qui sont sur notre chemin.
Le superbe gameplay permet donc toutes les folies, d’autant qu’Alex monte en puissance au fil du jeu grâce à un système d’expérience très standard.
Les actions s’effectuent simplement, courir sur les buildings n’a jamais été aussi simple tout comme utiliser nos pouvoirs d’ailleurs
Il faut choisir sur une roue des compétences quel pouvoir de combat activer et hop le tour est joué, l’action étant gelée lors de cette action.
Le seul gros souci que j’ai eu concerne le lock des ennemis pas toujours précis, surtout lorsque qu’il y en a bien une vingtaine à l’écran !
Ce petit monde bouge bien d’ailleurs, car là où le jeu accuse le coup graphiquement avec ces textures assez pauvres et ces couleurs fades, il ne souffre au contraire d’aucun ralentissement malgré toute l’action qui se passe à l’écran, à savoir des véhicules dans tous les sens, la foule qui panique, les monstres qui nous sautent dessus et l’armée qui bombarde tout le monde !
Les ennemis ne sont pas non plus bien folichons, que ce soit l’armée ou les monstres, et seuls quelques boss bien sentis nous feront saliver, dont un mémorable boss énorme en plein Manhattan, avec une superbe attaque que l’on esquive au ralenti et c'est la classe.
Mais c’est bien notre Alex qui reste le plus impressionnant.
Une fois que l’on arrive à la fin du jeu, on possède d’énormes pouvoirs et là croyez moi, voir mon Alex sauter, se mettre en boule et effectuer une explosion de tentacules ôtant toute vie à 100 mètres à la ronde, le tout au ralenti avec effet à la Matrix et auquel plaisir coupable tout de même. Qu’il est bon d’être Le fléau !
Other Videos By Aku
Other Statistics
Prototype 2 Statistics For Aku
There are 176 views in 2 videos for Prototype 2. His channel currently has around 1 hour worth of content for Prototype 2, making up less than 0.34% of the total overall content on Aku's YouTube channel.