R4: Ridge Racer Type 4 (PS1) [Recalbox 7.1.1] Live Test rétrogaming
Un petit test de recalbox 7.1.1
R4: Ridge Racer Type 4 est un jeu vidéo de course développé et édité par Namco sorti en 1998 au Japon et en 1999 en Amérique du Nord et en Europe. C'est le quatrième et dernier jeu de la série Ridge Racer sorti sur PlayStation.
Graphismes 18 /20
Des graphismes époustouflants. D'ailleurs, tout le design du jeu est joli, même les menus ont été conçus dans l'idée de faire un "beau" jeu. Les décors des circuits sont hallucinants. On a parfois du mal à croire qu'on est sur PSX.
Jouabilité 18 /20
Un modèle à suivre pour tous les éditeurs qui nous font des jeux de course avec des bolides incontrôlables. Vraiment rien à redire de ce point de vue, difficile de faire mieux.
Durée de vie 13 /20
Si l'on devait émettre une seule critique, elle concernerait la durée de vie du jeu. On trouve seulement 8 circuits, ce n'est pas énorme... Heureusement, le jeu fourmille d'astuces qui permettent d'en prolonger la durée de vie. Citons simplement l'éditeur de motifs qui vous permet de dessiner les dessins qui seront sur la carrosserie de votre véhicule (vous pourrez sauver le motif sur carte mémoire), ou encore une épreuve supplémentaire qui est accessible quand vous avez remporté le mode Grand Prix et qui vous opposera aux meilleurs pilotes dans les voitures les plus rapides.
Bande son 18 /20
14 pistes audio différentes, d'excellente qualité, dans un style rock/techno. La possibilité de choisir la musique pendant le chargement du circuit est un plus indéniable. Les bruitages sont excellents : les clameur de la foule quand vous franchissez la ligne d'arrivée, le crissement des pneus, le bruit du moteur plus sourd dans les tunnels, le bruit du moteur quand vous passez les rapports...
Other Videos By Bigsion retrogaming
Other Statistics
R4: Ridge Racer Type 4 Statistics For Bigsion retrogaming
There are 175 views in 1 video for R4: Ridge Racer Type 4. Less than an hour worth of R4: Ridge Racer Type 4 videos were uploaded to his channel, making up less than 0.23% of the total overall content on Bigsion retrogaming's YouTube channel.