The Legend of Heroes : Trails from Zero #1 Une arrivée mouvementée
Nous y voilà, le début du let's play que je tease dans le chat de mes live d'Horizon Zero Dawn (que l'on vient de finir si jamais), une licence qui me tient à coeur et un opus que j'attends depuis très longtemps, j'ai nommé The Legend of Heroes : Zero no Kiseki / Trails from Zero. Et comme vous y êtes habitués, un autre mur de texte.
On y incarne Lloyd Bannings, un jeune homme ayant rejoint une branche spéciale de la police de Crossbell et nous allons suivre les aventures de son groupe, le tout se passant dans le vaste monde de la série des The Legend of Heroes.
J'attendais un portage de ce jeu depuis des années et même s'il était possible d'y jouer via des moyens détournés, je sentais que j'allais juste endommager mon pc en téléchargeant de mauvaises choses etc.
J'ai découvert ce jeu en 2011, via les ost du jeu, mon frère me les faisait écouter quand nous étions sur Wow. Rien qu'entendre les ost du jeu me rappelle une époque compliquée mais plus simple dans l'ensemble et de bons moments. Tout ça pour dire, ce jeu compte beaucoup pour moi et je vais faire de mon mieux pour trouver de bons titres et de bons textes de description pour rendre le tout le plus agréable possible pour tout le monde. Je m'excuse d'avance pour les jours où j'écrirai des choses moins joyeuses et enthousiastes. J'essaierai de prendre sur moi autant que possible.
Je dois aussi remercier une personne avec qui je parlais beaucoup jusqu'à il y a encore deux ans, j'imagine que si nous n'avions pas parlé de ça je me serais contentée d'écouter les musiques sans y jouer. Désolée de ne pas avoir stream les premiers opus. Et pour le reste.
Et oui, ce jeu n'est pas le premier de la licence, la série des "The Legend of Heroes" est composée de nombreux jeux et les premiers sont nommés "Sora no Kiseki / Trails in the Sky. Il y a trois opus et si ce genre de rpg vous intéresse, je vous les conseille. Je ne les ai pas enregistrés à l'époque car j'y jouais sur mon ordinateur portable qui supportait à peine ces jeux.
J'ai choisi la difficulté Nightmare uniquement par égo, je me dis que si je vous présente le jeu autant que ce soit dans un mode de difficulté qui soit intéressant. Je sais qu'il ne faut pas être rebuté par la difficulté max lorsque l'on meurt dans le prologue car pour beaucoup de rpg c'est le moment le plus difficile en difficulté max car nous n'avons pas les options qui nous permettent de relever ce que le jeu nous met sur notre chemin.
Les moustiques du tutoriel par exemple, j'ai réussi à me soft lock dessus. Après une fuite lors de ma première bataille, car trop de membres étaient morts et je voulais qu'ils soient tous en vie, je suis allée me heal et j'ai relancé le combat.
Sans CP.
Donc ce qui se passait c'est qu'il y avait au moins trois survivants qui faisaient 6 fois d'affilée une aoe qui tue mes personnages au bout de 4 coups. J'ai dû recharger la partie avant ma première tentative pour pouvoir faire un vrai combat.
Protéger le pauvre Ryu ? Lors de mon premier choix je me suis dit "Je pourrais attaquer par derrière mais ils sont trop proches, s'ils tuent le petit trop vite ce sera gênant, mieux vaut éviter ça. Donc attirons l'attention pour tous les pack.". Comme vous avez pu le voir, ça s'est bien passé.
Ensuite quelques try car voyez vous, les monstres os Ryu.
Enfin, c'est passé. Mais avec tout ça, j'ai perdu ma nuit, entre les morts, les retry et le montage pour supprimer les passages humiliants.
Et dire que j'espérais pouvoir finir tôt pour me rendormir.
Alors que j'écris ces mots nous sommes le Mardi 21 Mars 2023 à 7h, je suis sur le trajet pour le travail, j'ai dormi 3h je crois et je ne veux absolument pas continuer à travailler.
Bon, pour le sommeil c'est en grande partie ma faute, oui je n'arrivais pas à me rendormir quand je me suis réveillée mais j'aurais pu faire autre chose que jouer toute la nuit.
Enfin, tout ça n'a plus rien à voir avec ce qu'une description est censée être. Les plus attentifs me diront "Mais Agnès, si tu voulais tant jouer à ce jeu pourquoi ne l'as-tu pas commencé quand il est sorti en Septembre dernier ?".
Comme je vous l'ai dit avec SNK, j'aime faire les séries d'un coup. Donc j'ai attendu la sortie du portage de la suite de Trails from Zero pour pouvoir tout faire d'un coup.
Heureusement ils ne font pas comme SNK avec 42 saisons finales.
Je pense que j'en ai dit assez. Enfin, j'en ai juste trop dit.
Un épisode un peu plus long que les prochains, je ne voyais pas où arrêter l'enregistrement.
Bon visionnage et à bientôt. J'espère que ça vous plaira même si je sais que c'est particulier.
Courage et bonne chance de votre côté.
#zeronokiseki #trailsfromzero #thelegendofheroes #jrpg
Other Videos By Agnès Linne Lotte
Other Statistics
The Legend of Heroes: Trails from Zero Statistics For Agnès Linne Lotte
Currently, Agnès Linne Lotte has 1,556 views for The Legend of Heroes: Trails from Zero across 77 videos. The game makes up over 2 days of published video on his channel, or 6.16% of the total watchable video for The Legend of Heroes: Trails from Zero on Agnès Linne Lotte's YouTube channel.