The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom [TEST]

Channel:
Subscribers:
787
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=64qPH8nRejA



Duration: 1:36:21
175 views
3


Nous nous retrouvons aujourd'hui pour le nouveau test, le test définitif sur The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, jeu d'action-aventure développé et édité par Nintendo et sorti le 12 mai 2023 sur Nintendo Switch. Encore plus conséquent que son prédécesseur, il en est cependant plus imparfait, apportant des nouveautés tantôt réussies, tantôt ratées. Cela reste tout de même un très bon jeu, bien qu'il soit décevant à bien des égards.

Vidéo tournée le 4 mai 2024.

N'hésitez pas à vous abonner, à mettre un pouce bleu à cette vidéo et à la partager !

Playlist des tests de jeux vidéo : https://youtube.com/playlist?list=PL9hKi-a750EKjpgf__lWG6qE6yhii21Df


CE QU'IL FAUT RETENIR :
____________________________________________
Après l'énorme succès de Zelda Breath of the Wild en 2017, une suite était de rigueur. Il s'agit donc de Zelda Tears of the Kingdom, sorti six ans après, qui aura suscité autant d'espoirs que de craintes.

L'histoire se divise en deux intrigues : une dans le passé avec les souvenirs et l'autre dans le présent à travers les péripéties de notre héros, Link. Alors que les souvenirs sont excellents, notre périple est scénaristiquement beaucoup moins intéressant. De plus, il y a trop de boîtes de dialogues au lieu de véritables cinématiques doublées qui auraient eu plus d'impact. Il y a cependant dans ce jeu des moments qui font partie des meilleurs de la série Zelda.

Le gameplay reprend celui de BotW qui était déjà très bon mais le perfectionne avec l'ajout de nouveaux pouvoirs qui sont absolument exceptionnels. Malgré cela, il est dommage que les pouvoirs des Sages soient moins aboutis que les pouvoirs des Prodiges de BotW.

L'open world reprend le royaume d'Hyrule de BotW auquel des îles célestes et des profondeurs ont été ajoutées. La taille est gigantesque et le sentiment de liberté sans pareil. Cependant, quelle tristesse de se rendre compte que la surface, déjà présente dans BotW, atomise complètement ces pauvres cieux et profondeurs au niveau du level design, du bestiaire, de l'exploration, bref, de tout. Entre recyclage affligeant dans le ciel et vide abyssal dans les profondeurs, heureusement que les îles du Prélude sont là pour rattraper le reste, tout comme la topographie des profondeurs qui est presque la seule chose à y sauver.

La structure du jeu est à peu près la même que celle de BotW. En effet, il faut se rendre chez les quatre peuples et y effectuer un donjon, ce qui est redondant, même si la dernière quête se démarque tout de même de BotW. Les donjons sont uniques et très bien travaillés dans leur direction artistique mais au niveau des mécaniques ils ne sont qu'assez bons dans l'ensemble. Cette baisse de qualité par rapport aux anciens Zelda était tolérable dans BotW car c'était la première fois mais est inacceptable dans TotK. Les sanctuaires sont quant à eux plutôt bons, bien que trop simples. De façon globale, un tel level design ne permet pas de suffisamment utiliser le gameplay dans toute sa complexité ; c'est donc un potentiel gâché.

La direction artistique est assez proche de celle de BotW. L'ambiance est similaire alors qu'on aurait pu s'attendre à quelque chose de bien plus épique au vu des trailers. Même s'il y a d'excellentes nouvelles musiques, beaucoup sont reprises de BotW, ce qui est dommage. Il aurait fallu en faire des remixes. Les visuels sont toujours aussi beaux et même sublimés par le ciel qui est magnifique. En revanche les profondeurs sont beaucoup trop monotones.

Au niveau technique, c'est exceptionnel. Le fait qu'un tel jeu tourne aussi bien et sans bug sur une console aussi limitée et dont les composants datent de 2015 force le respect.

Un jeu certes très bon dans sa globalité mais qui aurait pu aller plus loin dans ce qu'il apporte et qui aurait dû se démarquer de son prédécesseur plutôt que le recycler et le rendre obsolète, ce qui lui vaut mes critiques assez sévères mais nécessaires.


SOMMAIRE DE LA VIDÉO :
____________________________________________
0:00 Début
0:10 Introduction
2:46 Mise en contexte

SCÉNARIO ET UNIVERS
12:32 Dans le passé : les souvenirs
14:56 Dans le présent : notre aventure

LE GAMEPLAY
26:08 Le gameplay : des nouveaux pouvoirs

STRUCTURE ET LEVEL DESIGN
36:07 La surface, le royaume d'Hyrule
47:28 Le ciel
55:07 Les profondeurs
1:00:07 La structure de l'aventure
1:07:35 Donjons et sanctuaires

LA DIRECTION ARTISTIQUE
1:18:52 L'ambiance globale du jeu
1:20:37 Musiques et bruitages
1:24:10 Les visuels

1:28:44 La technique du jeu

1:31:06 Conclusion
1:35:35 Fin


AUTRES INFORMATIONS :
____________________________________________
Version originale de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom sur Nintendo Switch. Jeu et captures en 900p 30fps. Vidéo commentée en direct dans la partie dédiée au gameplay (c'est-à-dire pendant que je joue et capture l'écran) et commentée en off le reste du temps.







Tags:
adam cerbelle
cerbelle
cerbele
adam
adan
adem
aden
cerebelle
cervelle
serbelle
cerbel
cervel
ada
cerbèle
cerbaile
cerbail
jeu vidéo de 2023
nintendo
switch
zelda
zelda totk
adam cerbelle zelda totk
adam cerbelle zelda tears of the kingdom
zelda tears of the kingdom
test zelda
test zelda tears of the kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom [TEST]
test de jeu vidéo
test
critique jeu vidéo
analyse jeu vidéo



Other Statistics

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom Statistics For Adam Cerbelle

At present, Adam Cerbelle has 775 views spread across 9 videos for The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, and close to 12 hours worth of content for The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom published on his channel. This makes up 5.34% of the content that Adam Cerbelle has uploaded to YouTube.