Ultimate Marvel Vs Capcom 3 (Xbox One) Spider-Man / Iron Man / Hulk

Channel:
Subscribers:
326
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=9LKYGlLUioU



Duration: 23:47
22 views
14


🔰 Si la franchise Marvel Vs Capcom possĂšde un certain succĂšs en Europe, elle connaĂźt sĂ»rement son plus gros succĂšs aux États-Unis, notamment avec l’épisode Marvel Vs Capcom 3, arrivĂ© en pleine pĂ©riode de revival du jeu de combat.
A ses origines, notamment boostĂ© par le succĂšs des sĂ©ries animĂ©es des diffĂ©rentes sĂ©ries de Marvel, comme celle de X-Men, Capcom a rĂ©alisĂ© en 1996 un premier Ă©pisode sur borne d’arcade puis PlayStation nommĂ© X-men Vs Street Fighter.
Le succĂšs fut au rendez vous et il ne faudra attendre qu’une annĂ©e pour voir sa suite arriver Marvel Super Heroes Vs Street Fighter.

L’idĂ©e d’incorporer diffĂ©rents personnages venus d’autres productions de Capcom n’arrivera que en 1998, avec le premier Ă©pisode de Marvel Vs Capcom, sous nommĂ© Clash of the Super Heroes. AprĂšs deux autres suites, la franchise reviendra cette annĂ©e avec un tout nouvel Ă©pisode nommĂ© Infinite.
En attendant la sortie attendue de cet Ă©pisode, Capcom propose aujourd’hui sur nos consoles actuelles le dernier Ă©pisode en date de la sĂ©rie, c’est-Ă -dire Ultimate Marvel Vs Capcom 3.

La version de Ultimate Marvel Vs Capcom 3 qui nous a été permis de jouer est donc un remaster du jeu sorti en 2011, proposant alors un upscale 1080p promettant également 60 images par seconde.
Le rĂ©sultat est pour le coup assez convaincant et le jeu n’a pas vieilli du tout en cinq ans. Les effets de lumiĂšres sont tout aussi convaincants.
On pourra cependant reprocher au jeu de ne pas avoir changĂ© son netcode, c’est-Ă -dire sa gestion du mode en ligne, ne permettant pas aujourd’hui un mode de jeu online convaincant.

AprĂšs une excellente mise en bouche de l’ambiance du titre par une introduction animĂ©e assez nerveuse, vous arrivez dans le menu principal du jeu.
Trois choix principaux s’offrent à vous :
Le mode local, vous proposant ainsi d’effectuer le classique mode arcade, versus, entraĂźnement, ainsi qu’un mode mission vous permettant d’apprendre les diffĂ©rents combos pour chaque personnage le mode en ligne vous permettra de jouer contre vos amis ou le monde entier
et le mode héros et hérauts.
On pourra cependant reprocher le manque d’un vĂ©ritable mode tutoriel, qui aurait permis au nouveaux venus de vĂ©ritablement envisager le jeu dĂšs sa base.

Le mode hĂ©ros et hĂ©rauts vous permettra, que ce soit en ligne ou en local, d’enchaĂźner les diffĂ©rents affrontements afin de conquĂ©rir les diffĂ©rents territoires composant le monde. Vous pourrez le faire du cotĂ© ainsi des hĂ©ros ou des vilains, mais vous possĂ©derez le mĂȘme choix de personnage, pour plus d’équilibre du jeu.
AprÚs chaque affrontement, vous récupérerez différentes cartes, que vous pourrez combiner afin de créer différents boost pour votre équipe.
Le mode, original par rapport aux différents modes histoires proposés habituellement dans les différents jeux de combats, permet pour le coup un peu de variété.

Ultimate Marvel Vs Capcom 3 reste un jeu plutît complet encore aujourd’hui je m'explique :
Un des Ă©lĂ©ments difficile lors de la crĂ©ation d’un jeu cross-over est de pouvoir proposer un univers visuel cohĂ©rent.
Un des gros points forts de ce titre est d’avoir encore une fois rĂ©ussi Ă  mixer parfaitement les diffĂ©rents univers et proposer une vĂ©ritable cohĂ©rence.
Cette cohérence se retrouve bien entendu également de façon sonore, avec différents thÚmes réussis.

Vous aurez le choix lors de chaque combat de crĂ©er votre propre Ă©quipe de trois personnages issus de n’importe quel univers.
Chaque personnage possÚde bien entendu ses spécificités et combos, et il vous faudra de plus choisir la furie de chacun de vos personnages.
La série des Marvel Vs Capcom a su se renouveler à chaque épisode, et cherche à proposer une expérience accessible au grand public mais profond pour les connaisseurs.
Ce troisiÚme épisode canon à complÚtement changé la formule.
Si le jeu reste sur une utilisation de 6 boutons, d’une gestion des combos par des quarts et demis cercles, cet Ă©pisode s’est sĂ©parĂ© de son ancien systĂšme de jeu.

Les deux autres boutons restant sont utilisés de leur cÎté avec les partenaires de combat.
Vous pourrez ainsi les appeler pour effectuer un combo avec eux, effectuer une attaque spéciale combinée, ou encore pouvoir échanger de place avec celui-ci.
Le jeu est ainsi fait pour ĂȘtre trĂšs dynamique, et pour crĂ©er de vĂ©ritables combos dĂ©vastateurs. Le tout permet ainsi de vĂ©ritablement mettre en avant les cinquante personnages jouables du jeu.

Le jeu possĂšde Ă©galement un mode simple, simplifiant la rĂ©alisation des combos, permettant aux dĂ©butants de pouvoir Ă©galement profiter facilement du jeu, mĂȘme si Ultimate Marvel Vs Capcom 3 fait partie de ces jeux pouvant ĂȘtre le parfait 1er jeu de combat pour un nouveau joueur.
Les joueurs beaucoup plus expĂ©rimentĂ©s pourront ne pas aimer l’approche trop arcade et moins technique du jeu en comparaison Ă  un Street Fighter ou un Tekken.
Mais le systĂšme de combos est assez bien rĂ©flĂ©chi et pensĂ© pour proposer assez d’interactions pour les joueurs les plus exigeants.