Une reprise vraiment prometteuse en NBA ? - Step back
La NBA a repris ses droits et pour cette nouvelle saison, le mot d’ordre est clair : toujours plus d’intensité.
Dans une Conférence Ouest extrêmement dense, les Clippers ont commencé fort lors du Derby de Los Angeles. Ils s’imposent comme une des défenses les plus étouffantes de la ligue, et comme le banc le plus impressionnant de la compétition avec le duo Lou Williams et Montrezl Harrell. Laissons toutefois encore un peu de temps aux Lakers avant de s’inquiéter. L’équipe, qui a énormément changé à l’intersaison, a peut-être simplement besoin de temps pour se trouver et construire son jeu. Mais d’autres grosses franchises n’ont pas encore joué, Golden State et Houston changeront-elles la donne dans les prochaines semaines ?
À l’Est, Philadelphie se voit déjà en finale, mais Boston n’a pas dit son dernier mot. Dans un match acharné, les équipes ont encore une fois prouvées qu’elles étaient prêtes, sérieuses. Cette intensité pourra-t-elle durer sur toute la saison ?
En Europe, l’ASVEL est, elle aussi, confrontée à un rythme digne de la NBA. Douze rencontres en trente cinq jours… Les débuts en fanfare du club lyonnais en EuroLigue risquent d’être compromis par ce rythme effréné. Aura-t-il un impact sur ses résultats en Jeep Elite ?
Animé par Amaury Perdriau avec Maxime Malet, Gaëtan Delafolie et Sami Sadik