Vidéo Test : Zelda Link's Awakening (Switch)

Channel:
Subscribers:
837
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=Ik1gjR4feHo



Duration: 1:00:59
29 views
3


L'un des jeux le plus impressionnant de la Gameboy sort en format "Remake" sur Switch, que vaut cette version ? C'est ce que nous allons voir dans ce test très préparé !! (ou pas du tout mais il ne faut pas le dire ;))

Parlons des graphismes en premier lieu qui m'ont à la base étonnés, c'est bien d'ailleurs le premier Zelda qui m'avait autant rebuté dans son choix de la direction artistique, c'est simple, pour moi c'est du Playmobile au niveau des personnages mais les décors m'ont séduit avec ce petit côté maquette tout mignon, bien évidement tout cela accompagnés d'une ost mignonette et très réussi avec un côté un peu épique dans cette version Switch vu que c'est de l'orchestral (ou pas loin). Je m'y suis habitué par la suite au personnages, après tout j'ai bien joué à Link Between World précédemment sur 3DS avec un Link très moche pour le coup, ce Link sur Switch avec les yeux de Tintin m'a moins choqué.
C'est très coloré et fort joli pour de la Switch mais il y a de nombreux ralentissements sur la carte du monde lorsqu'on se balade ce qui est fort fâcheux, cela peut nuire un peu au gameplay dont quelques inputs qui peuvent être annulés à cause d'un drope assez constant, heureusement dans les donjons ont a pas ce problème.

La jouabilité est très bonne même si elle est en deçà de Link Between World, puis l'animation du personnage est sous 4 angles ce qui fait un peu tâche sur de la 3D, pour le coup Nintendo on vraiment voulu garder l'authenticité de la version Gameboy, mais ils auraient pu faire tourner Link de façon fluide tout en gardant le même gameplay, c'est pourtant simple de faire pivoter une modélisation 3D ce n'est pas comme un sprite sur lequel il faut redessiner chaque angle de vu.

Globalement ce Zelda est un incontournable de la série et a très bien vieilli, on a exactement le même jeu que sur Gameboy mise à part les graphismes et le son complètement refait, ce jeu se dirige principalement vers les passionnés et nostalgiques mais il est aussi un incontournable de la Switch et vaut le détour si vous aimez les Zelda 2D, qui pour le coup on très bien vieilli.

PS : l'éditeur de niveau est assez limité, il ne faut pas s'attendre à du Mario Maker.


Toutes les actualités de la chaîne ici : https://twitter.com/OliverPlasma







Tags:
Oliverflav
Oliver
Plasma
Fireflav
jeux
video
LET'S
PLAY
Videotest
Retrotest
Gameplay
Humour
fun
Gamer
FPS
COMMENTARY
Commenter
Tuto
jeuxvideo.com
duo
PS3
Wii
PS2
XBOX
XBOX360
PC
Youtube
Vidéo