World Heroes Super Nintendo

Subscribers:
1,390
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=dl-fW8LR4lc



Duration: 37:58
3 views
1


World Heroes
RétroGaming 2.0 ;0) Vous présente "World Heroes"alors ce jeu de combat 2D développé et publié par Alpha Denshi pour les arcades (exécutant du matériel Neo Geo MVS) en 1992.

Premier jeu de combat d'Alpha Denshi, World Heroes oppose plusieurs des plus grands combattants de l'histoire dans un tournoi d'arts martiaux (grâce à une machine à remonter le temps du scientifique Dr. Brown). Il est connu pour sa prémisse unique (un jeu de combat basé sur des personnages historiques), son schéma de contrôle simpliste (deux boutons d'attaque de base, qui peuvent être maintenus enfoncés pour des attaques plus fortes, et un bouton dédié "lancer"), et son "Death Match "(un mode de jeu optionnel où chaque arène a une variété d'obstacles. Il a reçu trois suites au début des années 90.

Parallèlement à une sortie pour le Neo Geo AES (le 11 septembre 1992), le jeu a été porté sur la Super Nintendo Entertainment System (par Sunsoft en septembre 1993) et sur la Sega Genesis (exclusivement en Amérique du Nord par Sega en juillet 1994). Il a également été porté sur le CD Neo Geo (avec une bande-son arrangée) le 17 mars 1995. Le jeu original a été réédité numériquement par D4 pour la Wii (via la console virtuelle) le 28 septembre 2007 et par HAMSTER (dans le cadre de la série Arcade Archives) pour la PlayStation 4 (le 26 janvier 2017) et la Xbox One (le 23 février 2017). Il a également été inclus dans la compilation 2008 World Heroes Anthology pour PlayStation 2 et est un jeu à débloquer dans la compilation SNK Arcade Classics V.1 pour PlayStation 2, PlayStation Portable et Wii.

Gameplay
World Heroes joue comme un combattant 2D traditionnel. Avec deux boutons d'attaque standard (un pour les coups de poing, un pour les coups de pied), le jeu dispose d'un bouton dédié pour le lancer (rendant le personnage vulnérable s'il sent le lancer).

Maintenir enfoncé le bouton Punch ou Kick rend l'attaque plus forte, tout en appuyant simplement sur le bouton donne une frappe rapide. Cela peut être modifié dans la version SNES afin que chaque force d'attaque soit son propre bouton dédié (rendant les commandes plus réactives).

Match à mort
Inspiré par la popularité croissante de la lutte hardcore au Japon, Death Match est un mode de jeu optionnel qui oppose les deux combattants dans un ring de lutte avec un ou plusieurs pièges :

Pièges muraux - Les trois pièges fonctionnent de la même manière : toucher les deux bords de l'arène provoque l'endommagement du personnage du joueur et le repousse vers le centre de l'arène. Les scènes de haute énergie, où les cordes sont électrifiées, sont utilisées dans les scènes de Hanzo, Rasputin et Geegus. Les scènes d'aiguille, où les deux côtés de l'arène ont des murs à pointes, sont utilisées dans les scènes de Brocken et de Fuuma. La scène Feue, où les cordes sont en feu, est utilisée dans la scène de J. Carn.
Pièges au sol - Le sol peut être recouvert de l'un des deux pièges suivants : le pétrole (flaques d'eau glissantes qui font glisser les personnages lorsqu'ils y pénètrent) et Minefield (qui génèrent périodiquement des mines explosives aux pieds de chaque personnage, causant des dégâts et des renversements). Les stades pétroliers sont utilisés dans les stades Dragon, Fuuma et Rasputin. Les étages de champ de mines sont utilisés dans les étages de M. Power et de Geegus.
Au lieu de pièges, l'étape de Janne est "Hair Splitting", ce qui signifie que le personnage perdant doit se raser la tête (comme indiqué dans l'écran d'après-match contre). Quoi qu'il en soit, toutes les scènes utilisent la même musique (par opposition au mode normal, où chaque scène a sa propre musique).

Personnages
Hanzo (Japon, basé sur le ninja du 16ᵉ siècle Hattori Hanzou)
Fuuma (Japon, basé sur le ninja du 16ᵉ siècle Fuuma Kotarou)
Kim Dragon (Chine, d'après l'artiste martial du XXe siècle Bruce Lee)
Janne D'Arc (France, d'après sainte Jeanne d'Arc du XVe siècle)
Julius Carn (Mongolie, basé sur l'empereur du 13ᵉ siècle Genghis Khan)
Muscle Power (États-Unis, basé sur le lutteur professionnel moderne Hulk Hogan)
Brocken (Allemagne, d'après le commandant cyborg nazi fictif Rudol von Stroheim)
Raspoutine (Russie, d'après le mystique Grigori Rasputin des XIXe et XXe siècles)
Geegus (basé sur le cyborg fictif T-1000, le dernier boss injouable qui se transforme au hasard en l'un des huit autres combattants)

Détail (s) du jeu :
Nom : Héros du monde
Date de première sortie : 1 janvier 1992
Plate-forme (s) : Genesis / Super Nintendo Entertainment System / Neo Geo / Neo Geo CD / Arcade / Wii Shop / PlayStation Network (PS3) / PlayStation Network (PSP) Xbox One / Nintendo Switch
Développeur (s) : Alpha Denshi Co., Ltd./SUNSOFT/Sega
Éditeur (s) : D4 Enterprise, Inc./SNK/HAMSTER Corporation
Genre (s) : Combat
Thème (s) : Arts Martiaux
Franchise (s) : World Heroes / ACA NeoGeo
Alias : ACA NeoGeo World Heroes

RétroGaming 2.0 ;0) Vous remercie bon visionnage ne perdons pas de temps passons a la suite et au suivant!!! ;0).