10 Signes évidents que tu traverses une crise existentielle

Channel:
Subscribers:
7,290,000
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=Q_7X5YpK8uM



Duration: 9:11
42,247 views
1,048


"Quel est le sens de ma vie ?" ; "Qu'est-ce que je fais ici ?" : ces questions sont difficiles mais nécessaires, et elles nous aident à déterminer notre identité et la façon dont nous décidons de naviguer dans la vie. La majeure partie du travail de découverte de notre identité se fait pendant notre adolescence. C'est une période de façonnement où l'on réfléchit sérieusement à notre identité, et où l'on parvient à des résolutions assez fortes pour nous guider vers l'âge adulte.

Mais que se passe-t-il si tu n'as jamais pensé à ce que tu voulais devenir pendant l'adolescence ? Ou si tu as essayé mais que tu n'as jamais réussi ? Ne perds pas espoir ! Tout le monde souffre d'une crise existentielle à un moment ou à un autre. Les dix signes suivants t'aideront à savoir si tu en souffres actuellement. Nous allons également te donner quelques conseils sur la façon d'y remédier !


HORODATAGE

Tu n'es pas sûr de l'orientation à donner à ta carrière 1:05

Tu n'as pas vraiment d'avis sur la politique et la religion 1:38

Tu maintiens une certaine distance dans tes relations 2:30

Tu remets en question tes décisions 3:08

Tu changes souvent d'avis 4:05

Tu ne sais pas te positionner par rapport aux rôles masculin et féminin 4:34

Tu n'aimes pas que l'on te pose des questions personnelles 5:22

Tu changes de personnalité selon ton environnement 6:00

Parfois tu ne te fais pas confiance 6:37

Tu ressens une fatigue physique et émotionnelle 7:18

#fatigueémotionnelle #criseexistentielle #quisuisje


SOMMAIRE

-Si tu fais face à une crise d'identité, tu fais peut-être un travail qui ne te plaît pas. Tu as peut-être tendance à passer d'un emploi à un autre, parce que tu te sens insatisfait dans chaque environnement de travail.

-Lorsque tu exprimes une opinion politique ou religieuse, tu peux être confronté à des gens qui remettent en question tes affirmations et tes croyances. Dans un tel scénario, tu as tendance à penser qu'il est plus facile de ne pas avoir d'opinion du tout et de rester silencieux.

-À cause de ton insécurité, tu préfères garder une distance dans tes relations. Les relations intimes impliquent des conversations profondes où les rêves, les passions, les aspirations et les peurs sont partagés.

-Une crise existentielle peut conduire à une réflexion excessive. Il se peut que tu réfléchisses trop avant de prendre une décision, parce que tu as peur de faire le mauvais choix, et d'ailleurs tu réfléchis probablement trop après avoir pris la décision aussi.

-Tu n'as peut-être pas un fort sentiment d'identité, mais on ne peut pas dire que tu n'es pas flexible. Tu es capable de changer radicalement d'opinion pour répondre aux attentes des autres.

-Tu n'es pas sûr de ce que cela signifie d'avoir un genre en particulier. Peut-être t'es-tu senti obligé de t'adapter à des rôles stéréotypés, et tu as décidé d'accepter les attentes de tes parents à cet égard, ou la vision de la société sur ce que devrait être les rôles des hommes et des femmes.

-Quand quelqu'un te pose une question personnelle, tu te sens mal à l'aise - et c'est naturel. Si tu luttes pour t'engager en faveur d'une cause ou d'un idéal et que quelqu'un te pose des questions à ce sujet, tes incertitudes sont soudainement révélées au grand jour.

-Un jour tu peux être en train de jouer une chanson de heavy metal avec tes amis rockers ; et le lendemain tu te retrouves à critiquer ce style musical avec tes autres amis qui préfèrent la pop. Si tu développes ce signe de crise d'identité, tu changes ta personnalité en fonction de la situation dans laquelle tu te trouves.

-Vivre dans la méfiance peut entraîner une peur d'être "découvert", la peur que les gens te voient comme quelqu'un de faux ou qui n'est pas si intéressant.

-Il existe un lien direct entre le stress et notre santé. Lorsque notre cerveau essaie de faire des heures supplémentaires pour trouver les réponses à certaines des plus grandes questions de la vie, il peut placer notre corps dans un état d'urgence.

Pour ne rien perdre de Sympa, abonnez-vous!: https://goo.gl/6E4Xna

--------------------------------------------------------------------

Nous ne sommes pas seulement ici mais aussi sur:

Facebook: https://www.facebook.com/sympasympacom/
5-Minute Crafts Youtube: https://www.goo.gl/8JVmuC
 
--------------------------------------------------------------------
Si tu en veux encore plus, fais un tour ici :
http://sympa-sympa.com







Tags:
crise existentielle
identité
fatigue émotionnelle
fatigue physique
changement de personnalité
dépression
santé mentale