Pourra-t-on Bientôt Atterrir Sur Jupiter ?

Channel:
Subscribers:
7,290,000
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=is_prlTH1Iw



Duration: 8:16
43,540 views
1,378


Quelles planètes peut-on visiter ? Quand on pense à l'exploration de l'espace, on imagine parfois une navette spatiale qui arrive à la surface d'une planète distante. Même si c'est possible pour plusieurs planètes, ce n'est pas le cas pour Jupiter.
Nous avons déjà envoyé une navette spatiale sur Mars, Titan, la plus grande lune de Saturne, et bien sûr, notre propre lune. Et grâce à cela, nous en savons bien plus sur ces endroits, et nous aimerions en faire de même pour les autres planètes. Malheureusement, c'est un peu plus compliqué que cela pour Jupiter, la plus grosse planète de notre système solaire, et tu vas découvrir pourquoi.

HORODATAGE :
La composition de Jupiter 0:50
Les températures à la surface de l'atmosphère de Jupiter 1:35
La force de rotation de Jupiter 2:45
La pression de l'air 3:34
Ce que la force de l'hydrogène métallique peut faire à un humain 5:20
La pression à la surface de Jupiter 5:55
 
#Jupiter #informationsspatiales #systemesolaire
 
Musique par Epidemic Sound  https://www.epidemicsound.com/
 
SOMMAIRE :
Si tu décides d'atterrir sur Jupiter, le premier problème que tu vas affronter sera la composition de cette planète géante, qui est surtout faite d'hélium et d'hydrogène. L'atmosphère a aussi de petites particules d'ammoniaque, de méthane, de sulfure, et de vapeur d'eau.
Mais avant tout, sans oxygène dans l'atmosphère, tu devras apporter d'énormes quantités de réserves de ce gaz pour être capable de respirer. Ensuite, en t'approchant de la planète, tu ressentiras les températures incroyables à la surface de l'atmosphère de Jupiter.
Jupiter a une rotation bien plus rapide que n'importe quelle autre planète de notre système solaire, ce qui veut dire qu'en un jour sur cette planète, tu aurais vécu 9 heures et demi sur Terre.
En descendant un peu plus bas, la pression de l'air sera 1150 fois plus forte que sur Terre. Un seul vaisseau spatial a pu résister à une telle pression, et il s'agit du Trieste bathyscaphe.
Après avoir parcouru 4023 km, la température aura atteint 3371°C. Si la température augmente ne serait-ce qu'un tout petit peu, ce sera suffisant à atteindre le point de fusion du carbure de tungstène, qui est le métal dont le point de fusion est le plus élevé des métaux sur Terre.
Si tu t'avances plus loin encore, tu expérimenteras la force de l'hydrogène métallique. Cela contredira la force gravitationnelle de la planète.
Mais si tu parvenais à défier les lois de la physique et si tu jetais un coup d'œil au noyau de cette planète géante ? Alors, selon les suppositions des scientifiques, tu devrais affronter des températures que les humains ne peuvent même pas concevoir : plus de 22 000°C !

Pour ne rien perdre de Sympa, abonnez-vous!: https://goo.gl/6E4Xna

--------------------------------------------------------------------

Nous ne sommes pas seulement ici mais aussi sur:

Facebook: https://www.facebook.com/sympasympacom/
5-Minute Crafts Youtube: https://www.goo.gl/8JVmuC
 
--------------------------------------------------------------------
Si tu en veux encore plus, fais un tour ici :
http://sympa-sympa.com







Tags:
planètes
système solaire
Jupiter
informations sur l'espace
rotation de Jupiter
atmosphère de Jupiter
composition de Jupiter
Univers