Banjo-Tooie - Introduction-Opening Gameplay (FR-N64)

Channel:
Subscribers:
762
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=QLkzAHKfJyo



Game:
Duration: 25:01
3,031 views
12


Banjo-Tooie... un des derniers jeux de la console 64-bits, alors cantonnée à un seul jeu tous les 60 jours en moyenne entre Noël 2000 et décembre 2001, date fatidique de son arrêt de commercialisation.

La particularité de ce second volet tient du fait que celui-ci s'est retrouvé lui-même sur la touche : peu d'exemplaires disponibles, très peu de campagnes publicitaires... et comble de tout, Rare devient la firme first-party la moins prolifique de Nintendo en parts de marché.

Avril et mai 2001 sont deux mois catastrophiques pour l'industrie sur N64 : la plupart des titres se voient annulés et/ou transférées sur d'autres consoles, plus "vivantes" pour la commercialisation.

Malgré tout, en dépit de rumeurs faisant état d'un transfert sur la Dolphin (plus tard la Nintendo GameCube), la suite de Banjo-Kazooie sort dans l'anonymat. Fort heureusement, le soft est d'une qualité indéniable, même s'il en ressort des mécaniques bien huilées mais usées, et peu de changements y est à signaler.

Une histoire faisant suite au premier opus : Gruntilda se trouve en dessous d'un rocher que son sbire adoré, Klungo, tente de pousser pour l'extraire et ainsi la libérer. Près d'une année s'est écoulée, et la bande de joyeux glan... sauveurs, Bottles, Mumbo Jumbo, Kazooie et Banjo, s'amusent et font une partie de cartes, dans les règles de l'art.

Les soeurs de Gruntilda s'apprêtent à faire irruption, n'ayant plus de nouvelles de leur soeur si grasse et ... cadavérique. Elles extraient cette dernière avec une facilité déconcertante, et Gruntilda à peine remise de son état squelettique, réclama rimes et vengeance.

Les soeurs ont trouvé l'impensable : utiliser une machine permettant d'obtenir mainmise sur la Montagne Perchée, si ce n'est plus. Mumbo Jumbo, a été témoin de cette évènement et court, non sans crainte, avertir Banjo et Kazooie de cette stupéfiante découverte : Gruntilda est "vivante" et ne compte pas en rester là...

Je vous laisse cette introduction ô combien longue, mais hilarante, et remarquablement réalisée. Le jeu se permet d'être encore plus abouti que son prédécesseur et ne compte quasiment plus d'effet de flou ni de brouillard. Les ralentissements se font malheureusement légion, et le jeu atteint rarement les 25 images/secondes.

Une vingtaine d'heures, une dizaine de mini-jeux et une bonne trentaine de sections sont à disposition du joueur, avec quelques références vidéoludiques et de l'univers du 1er volet.

Un très bon jeu en somme, un cran en dessous du 1er néanmoins, l'effet de surprise en moins. La vidéo regroupe l'intro et les premières minutes du jeu.

Elle a été encodée avec un système de codec si ch...compliqué que les logiciels de montage eux-mêmes n'ont pas accepté. Mais, la voilà cette vidéo, en résolution native et avec un débit constant approchant ici les 2Mbps/s.

Enjoy :p







Tags:
banjo
kazooie
rare
ware
microso
nint
french
tooie
jiggy
bottles
dead
platform
adventure
exploration
ours
oiseau
bird
action
video
klungo
mumbo
jumbo
good
mountain
n64
intro
mega
introduction
new
quest
gruntilda
sorcière
balai
castle
olex
opening
menu
theme



Other Statistics

Banjo-Tooie Statistics For olex94

At present, olex94 has 3,031 views spread across 1 video for Banjo-Tooie, and less than an hour worth of Banjo-Tooie videos were uploaded to his channel. This makes up 1.38% of the content that olex94 has uploaded to YouTube.