Bloodstained: RotN - Épisode 15 : Double Dragon

Channel:
Subscribers:
551
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=c1YnIAx0fG8



Duration: 27:42
5 views
2


Jamais joué, mais paraît que c'est bien sympa.

Après avoir un peu tourné en rond dans l'espoir de trouver par où on doit aller, on a fini par enfin tomber sur le bon chemin. Et comme on peut s'y attendre, celui-ci passe par un boss, lequel est... assez spécial.

Alors que vous descendez la tour en spirale, une tête de dragon apparaît devant nous ! Et c'est vraiment répugnant, car si le côté faisant face à la caméra est normal, l'autre, que l'on peut apercevoir durant son introduction, dévoile ses organes internes. Beurk.
Et pendant ce temps, une seconde fait irruption derrière nous aussi ! Techniquement, j'aurai dit que c'était du deux contre un, mais c'est a priori les deux moitiés d'une seule créature, donc...

Le Dragon à deux têtes est un excellent concept pour un boss, mais il souffre un peu au niveau de l'exécution. La logique générale est simple : comme le boss est à la fois à gauche et à droite de l'écran, il utilisera des attaques combinées ou enchaînées, vous forçant à vous positionner correctement pour ne pas subir de dégâts. Il démarrera en général avec une série de morsures, une fois avec une tête, puis l'autre, puis la première, mais il peut aussi donner un grand coup de langue, soit avec une tête puis l'autre, soit avec les deux ensemble, frapper avec les deux têtes au centre de l'écran, tenter de vous mordre avec les deux têtes en même temps, une en haut et l'autre en bas, ou cracher des flammes.
Il a beaucoup d'attaques, et tout est une question de position. Il est donc recommandé de rester sur la défensive afin d'identifier leurs coups. Ceux-ci sont très télégraphiés, donc tant que vous avez un minimum de réflexes, ça devrait bien se passer. Quand il perd assez de vie, il va se contenter de reculer (et l'autre tête derrière vous d'avancer), l'idée étant qu'une fois arrivé à court de PV (et au bon endroit dans la tour), il mourra.

Normalement, c'est le genre de boss que j'affectionne, car il est vraiment basé sur une logique d'apprendre ses attaques pour savoir comment éviter ses coups puis riposter. Malheureusement, comme il est massif et que les contrôles sont un peu lents, c'est assez facile d'être touché quand même, et son double jet de flamme au sol est très naze, se déplaçant par à-coups. Il y a aussi le risque que lorsque le boss vous atteint, il vous éjecte dans l'autre tête qui infligera encore plus de dégâts de contact, ce qui semble très punitif.
Par contre, si vous avez des Fragments qui touchent plusieurs fois, c'est monstrueux contre lui, la vache.







Tags:
Let's play
let's play
Let's Play
Commenté
commenté
Jéhadeu
jéhadeu
jehadeu
Jehadeu
Jeu Vidéo
jeu vidéo
jeu video
Jeu video
Playthrough
playthrough
Guide
guide
français
Français
france
FR
fr
Fr
Bloodstained Ritual of the Night
bloodstained ritual of the night
Bloodstained
bloodstained
Bloodstained RotN
Bloodstained rotn
bloodstained rotn
Ritual of the Night
ritual of the night
rotn
RotN



Other Statistics

Bloodstained: Ritual of the Night Statistics For Jéhadeu

Currently, Jéhadeu has 563 views for Bloodstained: Ritual of the Night across 50 videos. This game accounts for over 1 day of watchable video on his channel, roughly 2.05% of Bloodstained: Ritual of the Night content that Jéhadeu has uploaded to YouTube.