Final Fantasy I - Épisode 44 : Abîme des essences [3/3]

Channel:
Subscribers:
544
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=RX9mLCd2RaE



Game:
Duration: 54:32
14 views
1


Pourquoi tout dure si longtemps ?
C'est dingue, quand même.
Cinq étages, et ça a pris son temps. Misère. Heureusement qu'on en arrive à la fin.

Le vingtième étage abrite les deux derniers boss du jeu, et ils sont tous les deux extrêmement forts. Par défaut, si vous venez trop tôt, ils vont probablement vous arracher la tête et danser sur vos cadavres.

Je commence chaque affrontement avec un Rideau Céleste sur trois personnages, pendant que le Sage blanc utilise A-tout sur le quatrième. Je ne peux pas assurer que ça aide, mais vu que chaque boss possède des attaques magiques qui semblent non-élémentaires, je pense que si.

Le premier est Oméga, avec 35 000 PV, résiste à Feu et Glace, faible à Foudre. Il laisse le Murasame, qui est un katana réservé au Ninja. Il est bien fort, et s'il n'a pas l'Épée Ultima, c'est probablement sa meilleure arme dans la version GBA.
Oméga lui-même utilise surtout des attaques normales qui font hyper mal, Canon à ondes qui semble être une magie non-élémentaire touchant votre groupe, et Commotion, qui ne devrait pas pouvoir tuer si vous avez les Rubans d'équipés.

Le second est Shinryu, avec également 35 000 PV, aucune résistance élémentaire, et qui laissera le Ragnarok. Celle-ci est réservée au Paladin, est globalement Excalibur avec de l'esquive bonus et beaucoup plus d'attaque. En prime, vous trouverez la Targe de héros à côté de lui, qui peut s'équiper par le Paladin et Ninja, et offre une bonne défense, grosse esquive, et résistance à toutes les altérations d'état.
Je pensais que Shinryu serait pire qu'Oméga, mais au final, je l'ai trouvé plus gérable. Mais je suppose que les deux peuvent se valoir. Shinryu possède une attaque physique qui fera mal, mais beaucoup moins que celle d'Oméga, et utilise beaucoup de magies élémentaires, ainsi qu'Atomnium. Comme c'est non-élémentaire, je pense que les Rideaux Célestes/A-Tout aident vraiment contre ça. Ou du moins, je l'espère.

Normalement, la difficulté est qu'ils infligent des dégâts colossaux au groupe, et il faut utiliser Grâce X et le Bâton runique pour combattre ça. Avec les Rideaux/A-Tout, je parviens à mitiger ça, de sorte qu'une fois l'esquive et défense du groupe renforcée la blinde, ni Oméga ni Shinryu ne peuvent vraiment espérer nous tuer, me laissant gonfler à mort l'attaque, précision et nombre de coups des attaquants. Leur défense est absurde à tous les deux, donc la magie ou un gros paquet de Booster et Rage seront nécessaires pour les terrasser.

Et avec leur défaite, une rapide et fort incomplète explication du donjon bonus PSP, et un passage dans le bestiaire, on arrive enfin au terme de Final Fantasy, premier du nom.

Ce fut sympa à refaire, et je compte continuer de temps en temps en remontant progressivement les FF. Y'en a pour des lustres, mais hé, chuis pas pressé.

En tout cas, je vous remercie d'avoir regardé jusqu'ici, et j'espère pour retrouver pour autre chose !
D'ici là... Ciao !







Tags:
Let's play
let's play
Let's Play
Commenté
commenté
Jéhadeu
jéhadeu
jehadeu
Jehadeu
Jeu Vidéo
jeu vidéo
jeu video
Jeu video
Playthrough
playthrough
Guide
guide
français
Français
france
FR
fr
Fr
Final Fantasy
final fantasy
FF
ff
FF1
ff1
Dawn of Souls
dawn of souls
DOS
dos
DoS
FF DOS
ff dos



Other Statistics

Final Fantasy Statistics For Jéhadeu

At present, Jéhadeu has 855 views spread across 43 videos for Final Fantasy, with the game making up 20 hours of published video on his channel. This makes up 1.66% of Final Fantasy content that Jéhadeu has uploaded to YouTube.