Découverte - Rogue Trader - Le cimetière des Libre Marchands
Page Steam du jeu : https://store.steampowered.com/app/2186680/Warhammer_40000_Rogue_Trader/
Le site d’Ookamiette : https://ookamiette.fr/
Mon Mastodon: https://shelter.moe/@Ookamiette
Mon Discord : http://discord.gg/HJDRhE3txa
Mon groupe de curation : https://steamcommunity.com/groups/ookareview
Mon Ko-fi si tu veux me soutenir : https://ko-fi.com/ookamiette
Ma page Humble Bundle : https://www.humblebundle.com/?partner=ookamiette
#roguetrader #warhammer40k #warhammer40000
Salut mes petits agneaux !
Owlcat. Pour certains, c’est preuve de bon travail, de minutie, et de vrai jeu bien intéressant, avec des mécaniques pas si mal, un gameplay qui honore les C-RPG. Mais que s’est il passé dans leur tête (et leur studio) quand d’un coup, d’un seul, Game Workshop, les proprio de la licence Warhammer 40 000 leur a donné la possibilité de faire un jeu sur les Rogue Trader.
Sur le papier, tout avait l’air prometteur, mélanger la célèbre licence avec son lore si dense, et dans un thème qui n’est pas souvent utilisé, c’était banco ! Mais une fois le jeu entre les mains, non seulement la déception est forte, mais le jeu compile tous les poncifs des jeux perdus dans les années 2000 !
Mécanique rouillée, personnages vides, incohérence totale niveau personnages et leurs raisons d’être là, votre pauvre Rogue Trader n’aura pas d’autre choix de traverser l’espace en compagnie de gens qui habituellement seraient prêts à se sauter à la gorge dés qu’un pet de travers arrive.
Le jeu n’arrive pas à intéresser, passant une intro de plus de deux heures à blablater pour rien, et un tutoriel poussif, un dieu du chaos qui finalement fait plus office d’arbitre dans une partie de Blood Bowl, et un gameplay qui peine à convaincre ! Les menus sont tellement obscures qu’il vous faudra toute votre technomaitrise pour aller au bout.
Les bonnes idées ne sont pas légions ou gâchée dés que vous commencez à les utiliser. Un déséquilibrage complet entre les différents personnages, où votre personnage semble ne jamais louper sa cible, même à travers un mur. Des choix qui pourraient avoir des conséquences intéressantes, mais finalement très peu moraux.
Nous avons l’impression que peu de doubleurs sont en train de comprendre leur rôle. Beaucoup de détour, beaucoup d’effet d’annonce, mais en réalité, même après 4 heures de jeux (et une captation pourrie par un bug) c’est surtout de la souffrance qui en ressort. Pire encore, on a l’impression d’un jeu pas fini qui a changé d’idée en plein milieu de l’intro !
Et pourtant tout semble là, les différentes factions, l’intérêt du Rogue Trader, mais ce jeu manque cruellement d’âme. Un jeu Grimdark bien vide, et dont les seules ténèbres sont celles du scénario, convenu, et d’un gameplay perdu dans le fond des âges. Pas de mini map, pas d’aide sur les objectifs, des menus inextricables, si nous devions faire la liste des choses n’allant pas, la vidéo aurait duré facilement deux fois plus.
Clairement, pour ma part, qui espérait en apprendre plus sur le lore, et les Rogue Trader, je me suis endormie quasiment… Quel dommage...
C’était Ookamiette,
Priant l’esprit machine...