Mini Découverte - Finding Anastasia - Quel chantier !

Channel:
Subscribers:
194
Published on ● Video Link: https://www.youtube.com/watch?v=-go8JqLfzpI



Duration: 6:16
13 views
1


Page Steam du jeu : https://store.steampowered.com/app/2538330/Finding_Anastasia/
Le site d’Ookamiette : https://ookamiette.fr/
Mon Mastodon: https://eldritch.cafe/@Ookamiette
Mon Discord : http://discord.gg/HJDRhE3txa
Mon groupe de curation : https://steamcommunity.com/groups/ookareview
Mon Ko-fi si tu veux me soutenir : https://ko-fi.com/ookamiette
Ma page Humble Bundle : https://www.humblebundle.com/?partner=ookamiette

Les tags :  #FindingAnastasia #Walkingsim #horror

Salut mes petits agneaux !

Qu’on les nomme Walking Sim ou encore FPS d’horreur ou d’exploration, tous ont un point commun, ils veulent vous mettre dans une ambiance bien spécifique. Parfois l’ambiance y est mais pas le reste, laissant les gens sur leur faim. On ne peut pas dire que ce titre soit avare en tentatives de faire peur et de vous donner envie d’aller plus loin.

Vous allez en baver pour retrouver votre ex qui fut soit disant kidnappée. Vrai ou faux, qu’importe finalement, vous prenez votre plus belle barque et vous vous envoyez là où elle vous a donné ses coordonnées. Comment elles les a eu ? T’inquiète, c’est qu’un détail superflu, de toute façon c’est déjà trop tard t’es sur place et comme par hasard tu peux pas faire marche arrière. Dés votre arrivée vous serez assaillis littéralement de jalon de chantier qui vous enverront dans la bonne voie, et accessoirement de visions horribles !

Oui, le jeu vaut forcément le coup avec des jumpscare et une présence angoissante qui perce à travers la petite musique mignonne du soft, mais bon, même si ce n’est pas le jeu de l’année, on peut saluer une tentative d’enquête, permettant alors de se demander ce qu’il s’est produit dans cette partie du monde. Clairement il y a eu des petits soucis avec la viande qui n’a demandé qu’à partir, comme vous.

Les commandes sont simples, mais si menu il y a, je ne l’ai pas encore trouvé. En bref, c’est un petit jeu sans prétention, à attendre quand même en solde, je trouve qu’il est un poil trop cher pour un jeu d’une estimation de durée de vie d’une à deux heures, où le principal sera de collecter des objets et fuir un tueur sanguinaire. Mais d’un autre côté, cela fonctionne bien, on a envie d’en savoir plus, et d’aller plus loin dans ce lieu si vide, et pourtant remplis de mystères !


C’était Ookamiette,
Dans le brouillard...







Tags:
Finding Anastasia